Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque Neymar et l'insuffisance de ses performances
©IconSport

Autour du PSG

Rabésandratana évoque Neymar et l’insuffisance de ses performances

Éric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997/2001), a évoqué, dans sa chronique pour France Bleu Paris, l’article de L’Équipe, concernant Neymar, attaquant de 30 ans, qu’il a trouvé très bon. Pour Rabésandratana, le passage de Neymar à Paris est pour le moment un échec au regard de l’investissement. Il a déçu et l’ancien défenseur ne s’en cache pas. Le consultant n’a pas caché sa frustration de voir un tel talent ne plus arriver sur le terrain à faire des différences.

Rabésandratana « On peut constater que Neymar a subi de multiples échecs au PSG »

« On demande s’il est fini ou s’il est encore capable de se sublimer. Ça peut-être un peu violent mais c’est la vérité. Je voulais surtout revenir sur l’aspect sportif Paris. Aujourd’hui, on peut constater que Neymar a subi de multiples échecs au PSG. Il a brillé par moments mais pas assez certainement par rapport à l’investissement fait par le club.

Rabésandratana « Son investissement intellectuel et professionnel n’est pas à la hauteur de son talent »

Je ne parle pas d’investissement financier, même si ça fait partie des choses, mais sur l’aspect intellectuel, émotionnel et sportif que Neymar n’a pas respecté finalement dans son contrat, par son comportement et plein d’autres choses. Même si les blessures entrent en compte, ses performances ne sont pas à la hauteur de son talent.

Son investissement intellectuel et professionnel n’est pas à la hauteur de son talent. C’est ça qui est triste par rapport à Neymar. Un Neymar en pleine forme c’est un Neymar capable à n’importe quel moment du match, juste parce qu’il en a envie, de prendre le ballon, dribbler tout le monde et allez marquer. C’est quand même incroyable.»

Bien sûr, on ne peut pas contredire Rabésandratana. Neymar a déçu plus qu’il ne le devrait, mais il n’a jamais rien lâché. Il a eu une grosse phase de creux mais il semble enfin revenir à un niveau de jeu plus logique au regard de son talent. Neymar s’est gâché, Neymar ci, Neymar là. Mais il ne faut pas oublier que le brésilien a été écarté des terrains de fin novembre à mi-mars. Une longue absence qu’il a payée, ne pouvant pas garantir un niveau de performance maximal contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

C’est encore un rendez-vous manqué pour lui, mais il semble qu’il ait envie de bien finir sa saison avant de souffler et de revenir pour en découdre sur une saison 2022/2023 qui s’annonce explosive. L’Équipe fait un article à charge même s’il est évident que d’année en année, ses statistiques et son influence régressent. La frustration de Rabésandratana est à la hauteur du talent du numéro 10 du PSG. Malheureusement, même si cette fin de saison semble parfaite pour lui, Neymar sait que c’est l’année prochaine que le « vrai » rendez-vous aura lieu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG