Restez connectés avec nous
Rabésandratana impressionné par Di Maria et ravi de sa prolongation de contrat

Anciens

Rabésandratana impressionné par Di Maria et ravi de sa prolongation de contrat

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a souligné sur les ondes de France Bleu Paris, que le parcours d’Angel DI Maria (qui a prolongé son contrat vendredi dernier), attaquant du PSG de 33 ans depuis 2015, est impressionnant. Il en profite pour donner quelques détails sur le caractère de l’Argentin et espère le voir rapidement à 100 % sur les terrains après sa blessure de février.

Rabésandratana « Je suis très heureux de le voir resigner au PSG »

“Di Maria c’est 248 matchs (249 désormais) au PSG pour 87 buts et 104 passes décisives, ça vous classe un petit peu le bonhomme ! Je suis très heureux de le voir resigner au PSG. C’est un élément très important qui a su porter l’équipe dans des moments où on attendait plutôt Mbappé ou Neymar. On sait que c’est un affectif, un peu boudeur. De temps en temps, il ressent le besoin d’être considéré. Tuchel l’avait très bien fait en l’intégrant dans les Quatre Fantastiques. Cela l’avait boosté comme jamais et remis sur de bons rails après une irrégularité. Je lui souhaite de briller. Aujourd’hui il va retrouver du temps de jeu, il faut qu’il se remette physiquement”

Après le match contre Nantes, ce dimanche (défaite 1-2, voir résumé ici), Angel Di Maria culmine à 249 matchs. Il s’approche doucement des meilleurs buteurs de l’histoire du club, mais c’est surtout au niveau des passes décisives qu’il fait la différence. Il est en passe de devenir le meilleur de l’histoire devant la légende Safet Susic. Di Maria est un formidable joueur qui possède un gros caractère. Son pied gauche est capable de tout avec un ballon et au PSG, il a régalé plus d’une fois grâce à son toucher de balle hors du commun. Moins médiatique que ses compères Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 29 ans), il n’est pas moins important pour son équipe.

Même lors d’un mauvais match de sa part, il est capable de faire le geste juste une seule fois. Ses qualités techniques font la différence. Comme le souligne Rabesandratana, Di Maria est un joueur qui a besoin de se sentir aimé et investi d’une mission. Depuis le début de saison, il n’est pas au mieux, cumulant les matchs moyens pour ne pas dire plus. Pourtant, ses qualités existent et on sait que tout peut ressurgir du jour au lendemain. En tout cas, Paris en aura bien besoin dans cette fin de saison démentielle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens