Restez connectés avec nous
Le Parisien confirme la prolongation de Di Maria au PSG, signature ce vendredi
©Iconsport

Club

Di Maria est « heureux » de prolonger et espère devenir le meilleur passeur de l’histoire du PSG

Angel Di Maria, attaquant du Paris Saint-Germain de 33 ans, a officiellement prolongé son contrat avec le club de la capitale ce vendredi. Sur le site du club, il revient sur sa joie de poursuivre à Paris en rappelant qu’il est très heureux à Paris. Il s’est aussi félicité de côtoyer chaque saison depuis son arrivée de grands joueurs et espère bien en profiter jusqu’au bout. Enfin, il espère dépasser les 103 passes décisives avec le PSG et ainsi devenir le meilleur passeur et écrire son nom dans les livres de l’histoire du club.

Di Maria « Je pense que c’est quelque chose de très important pour moi »

« Angel, tu viens de prolonger ton contrat… Quel est ton premier sentiment ?

Tout d’abord, je suis très heureux ! Je suis très content de pouvoir prolonger d’une année de plus, plus une autre optionnelle, cette aventure au Paris Saint-Germain. Je pense que c’est quelque chose de très important pour moi. J’ai toujours dit que j’étais très heureux à Paris, et ma famille l’est aussi. Mes filles adorent Paris, leur école, leurs amis. Mon souhait était donc de continuer ici parce que je me sens très bien dans ce club, cette ville. Si j’ai renouvelé mon contrat, c’est aussi parce que le club est content de moi, et également car l’entraîneur est heureux. J’espère avoir la chance de pouvoir rester dans l’histoire du club. »

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’Argentin va rester dans la capitale. C’est une bonne nouvelle, dans la mesure où il est un grand joueur, de grande classe. De plus, son amour pour le PSG est très présent et c’est une bonne chose que le club puisse compter sur des joueurs qui donneront tout sur le terrain. L’histoire va donc se poursuivre avec « El Fideo » et cela pour son plus grand bonheur et celui de sa famille. Le club réussit à garder ses joueurs phares, ces joueurs qui sont capables de faire la différence à tout moment. L’Argentin a des statistiques phénoménales et sa prolongation de contrat peut le pousser encore plus haut dans l’histoire du club. Le plus important, c’est que tout le monde s’y retrouve et surtout que les supporters ne boudent pas leur plaisir de voir encore pour une année ou deux ce joueur plein de talent sur les pelouses de France et d’Europe.

Di Maria « Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les meilleurs »

« Depuis ton arrivée, tu as évolué et continues d’évoluer aux côtés de grands joueurs…

En six ans, j’ai vu des joueurs qui ont marqué l’histoire ici, comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani… Maintenant, je joue avec Neymar Jr, avec Kylian Mbappé, des joueurs qui font l’histoire de ce club et qui veulent continuer à le faire, et c’est quelque chose de très important pour moi. Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les meilleurs. Depuis que je suis ici, je l’ai, et j’essaie de toujours en profiter. »

C’est avec humilité qu’il parle de la chance qu’il a de jouer au PSG, mais ne nous y trompons pas, il fait lui aussi parti des joueurs exceptionnels de l’effectif parisien. Il n’a certes pas le caractère d’Ibrahimovic ou la technique de Neymar (attaquant de 29 ans) ni même la vitesse de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) mais ses qualités sont tout aussi exceptionnelle et dans un match, lorsqu’il est à son meilleur niveau, il n’a rien à envier aux autres. Il est capable de sauver un match à lui tout seul, même quand il est moins bon, notamment grâce à son formidable pied gauche. Mais c’est bien qu’il souligne la chance qu’il a de joueur avec autant de grands joueurs. Car cela aide à faire une grande carrière. C’est un grand de ce club, ses statistiques en atteste et le ressenti général de ses 6 années au PSG est incroyable tant il a marqué les esprits.

Di Maria « J’ai été un peu anxieux lors des derniers matches pour essayer d’atteindre les 100 passes décisives« 

« Depuis 2015, tu as délivré 99 passes décisives au Paris Saint-Germain…

J’ai été un peu anxieux lors des derniers matches pour essayer d’atteindre les 100 passes décisives ! C’est quelque chose de très important pour moi. Ensuite, j’espère atteindre puis dépasser les 103 offrandes de Safet Susic, qui détient le record du club. Ce serait quelque chose d’important parce que cela resterait dans l’histoire de ce club, ce serait marqué pour toujours, jusqu’à ce qu’un autre joueur ait la possibilité de me dépasser pour entrer à son tour dans l’histoire. J’espère que cette prolongation me permettra d’atteindre ces caps symboliques. »

Les records sont faits pour être battus et Di Maria est proche d’en dépasser un qui fera grand bruit. Le nombre de 103 passes décisives de Safet Susic peut trembler, Di Maria va continuer à Paris et vu son rythme a laquelle il donne des offrandes à ses partenaires, ce n’est plus qu’une question de semaines avant que son nom s’affiche en gros dans les livres de l’histoire du club. C’est un petit plus que de devenir le meilleur, cela montre tout le travail effectué, ce serait un aboutissement après toutes ces années à le voir performer sur les terrains avec le PSG. Il le dit lui-même, il l’attend, il l’espère, c’est « très important » pour lui. En tout cas, on voit mal comment il ne pourrait pas y arriver. Rien que sur son début de saison, il culmine à 13 passes décisives, alors que le PSG vit une saison compliquée et qu’il a eu lui-même quelques freins dans son parcours (blessures et suspensions). Le club garde donc un joueur qui va pouvoir marquer l’histoire. Ce PSG, version Qatari est en train de tout rafler et de hisser au Panthéon du club de nombreux joueurs et Di Maria a sa place tout en haut.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club