Restez connectés avec nous
Mercato - Danilo s'inquièterait d'être mis à l'écart par le PSG
©IconSport

Anciens

Rabésandratana l’assure « la vraie option et la plus intéressante, c’est Danilo »

Éric Rabsésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est inquiété de l’absence de recrutement en défense lors de mercato, dans sa chronique pour France Bleu Paris. Il souligne que le fait qu’il n’y ait pas eu de plan B est surement un problème pour le club parisien qui n’a pas anticipé. Enfin, il a encensé Danilo Pereira, 30 ans, et assure qu’il est devenu l’alternative en défense.

Rabésandratana « Il n’y avait pas de plan B, c’est ça qui m’inquiète »

« Evidemment, Campos et Galtier ne sont pas déçus des joueurs qui sont arrivés parce que c’est eux qui les ont choisis, mais ils le sont quand même parce qu’ils n’ont pas réussi à faire venir un joueur, Skriniar de l’Inter, le véritable défenseur central expérimenté dont le PSG avait vraiment besoin. Et surtout, cdans la gestion du Paris Saint-Germain.

Rabésandratana « On avait vraiment besoin d’un défenseur »

On avait vraiment besoin d’un défenseur (…) Peu importe le niveau de l’équipe, il est coutume d’avoir toujours un quatrième défenseur, surtout dans un système à trois, une sécurité qui permet un roulement en cas de blessure de l’un ou de l’autre durant la saison. »

Il a raison, l’absence de plan B est inquiétante. Paris aurait pu compléter son effectif avec une trouvaille, un joueur aguerri ou encore un autre grand défenseur. Mais on l’a compris, c’était Skriniar ou rien. Ce sera finalement personne. Paris, qui joue en défense à 3 va peut-être le regretter. Il reste des joueurs pour suppléer les titulaires actuels, mais aucun d’entre eux ne possède le même niveau, la même aura. Mais comme l’a dit Galtier, l’entraîneur doit s’adapter. C’est ce qui va se passer.

Rabésandratana « C’est un vrai joueur d’équipe avec un état d’esprit exemplaire »

« La vraie option et la plus intéressante, c’est Danilo. Il présente une certaine sécurité. Selon le rôle qu’on a attribué à Marquinhos, le plus axial des trois défenseurs, c’est Danilo avec son expérience, son bagage technique et son jeu de tête qui est le plus à même de jouer ce rôle comme joker de cette défense à trois. Moi, j’aime beaucoup le joueur. C’est un vrai joueur d’équipe avec un état d’esprit exemplaire.

Rabésandratana « Il a un bon niveau technique et un esprit de sacrifice à toute épreuve »

Il a un bon niveau technique et un esprit de sacrifice à toute épreuve. Je ne comprends pas toujours les critiques qu’il a subi. C’est sûr qu’il n’est pas très académique, ce n’est pas un technicien et un dribbleur, mais derrière, tout ce qu’il apporte est très important. On va prier pour qu’un défenseur central ne se blesse pas et que Danilo non plus, sinon les problèmes vont commencer pour Galtier et son équipe. »

Il n’a pas tort, Danilo joue en défense avec la sélection portugaise, il semble à l’aise. Il a déjà joué à ce poste avec Paris et peut largement dépanner. C’est un joueur d’équipe qui a le sens du sacrifice. Il n’est pas très à l’aise à la relance, mais ce n’est pas son rôle, ses acolytes sont là pour ça, que ce soit en défense ou au milieu.

Bien sûr, même avec Danilo, cela parait léger, mais Paris n’a plus le choix. D’ailleurs, on l’a vu, contre Toulouse, c’est Danilo qui a joué en défense. S’il joue plus à ce poste, il prendra ses marques et ses repères. Le PSG peut voir venir. En revanche, pour la fin de saison, après janvier, l’effectif en défense paraît trop léger, notamment avec les phases finales de la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens