Restez connectés avec nous
Raiola revient sur ses propos, «dans l'interview, j'ai félicité le PSG»

Autour du PSG

Raiola revient sur ses propos, «dans l’interview, j’ai félicité le PSG»

Alors qu’il évoquait auprès du journal AS ce samedi notamment le dossier Erling Haaland, actuel attaquant du Borussia Dortmund âgé de 20 ans. Mino Raiola, agent du joueur allemand, a affirmé que la Ligue 1 était le «plus mauvais championnat des grands d’Europe» et que cela pénalise le Paris Saint-Germain lors du mercato. Des propos qui ont fait réagir et sur lesquels il est revenu par l’intermédiaire de son compte Twitter

Raiola «Le PSG a un grand attrait pour tous les joueurs que je représente»

«Je tiens à préciser que dans l’interview, j’ai félicité le PSG. C’est déjà un club d’élite du football européen et est devenu « historique ». J’ai eu l’honneur d’assister de grands joueurs là-bas dans le passé, le présent et certainement dans le futur aussi. Le PSG a un grand attrait pour tous les joueurs que je représente et tout le monde envisagerait de rejoindre ce club s’il y avait une opportunité.»

Des joueurs importants gérés Mino Raiola ont rejoint le PSG depuis le début du projet QSI, notamment Zlatan Ibrahimovic et Scherrer Maxwell. La déclaration de l’agent italien ne visait pas forcément directement le club de la capitale, mais plutôt le championnat de France. Forcément, lorsqu’un joueur joue en Allemagne qui fait partie des grands championnats, sans être le meilleur, il y a un souhait de passer un cap en cas de départ. Malheureusement, à l’heure actuelle la Ligue 1 n’a aucune plus-value par apport à la Bundesliga.

Un joueur de 20 ans, avec un tel potentiel se doit de se mettre dans les meilleures conditions pour avoir la meilleure progression possible. Même si la Ligue 1 ne fait pas régresser un joueur, elle ne fera peut-être pas forcément progresser ou rêver non plus par rapport à la Bundesliga et les autres grands championnats européens. Même s’il faut prendre en compte le fait qu’il y a de très bonnes défenses et des joueurs talentueux, qui malheureusement partent plutôt vite une fois révélés.

Certes, pour un agent de joueurs, il est peut-être déplacé de tenir ce genre de propos. Mais force est de constater, qu’à l’heure actuelle, le PSG n’est pas dans le meilleur championnat et cela peut forcément le pénaliser face à certains concurrents dans ce genre de dossier.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG