Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Rami regrette que Mbappé ne soit pas plus protégé en France

Adil Rami, ancien défenseur de L’Équipe de France, a donné son avis dans Le Parisien, sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Pour Rami, Mbappé est un joueur hors du commun, soumis à une pression presque inhumaine. Il veut voir Mbappé remporter le maximum de Ballon d’Or et assure qu’il n’est pas assez soutenu en France.

Rami « Je suis fier de lui »

« Je suis fier de lui. Mais j’ai aussi envie de le plaindre. À son âge, avoir autant de pression et de regards braqués sur toi, c’est presque inhumain. Tout est déformé autour de lui et personne, au même âge, ne peut être assez mature pour y résister vraiment.

Je lui ai écrit récemment : ‘Je te souhaite d’avoir le maximum de Ballon d’Or dans ta carrière’. Car la seule question autour de lui, c’est combien il va en recevoir. En France, on ne le protège pas assez dans les commentaires. Au Portugal ou en Argentine, tout le monde soutient Ronaldo ou Messi. Pas nous en France. Cela me désole un peu. »

Comme si on définissait la carrière d’un joueur sur le nombre de Ballons d’Or reçu. Cette propension à individualiser un sport collectif est tout de même difficile à entendre. En tout cas, ce n’est pas en pensant qu’à la récompense individuelle, qu’elle va tomber, il faut des titres aussi et pour le coup, il faut jouer en équipe pour les remporter. Mais c’est vrai que Mbappé est jeune et doté d’un talent inouï. Il peut devenir qui il veut, gagner ce qu’il veut, à condition de sublimer ses équipes et pas en éclipsant les autres.

Pour ce qui est du soutien, en France, Rami se trompe de combat. Mbappé est le « roi » du PSG, le président de la république l’a appelé pour qu’il reste, le président de la Fédération Française de Football, lui mange dans la main. Il a un contrat à faire pâlir Lionel Messi et Neymar, attaquants de 35 et 30 ans. Mbappé est largement soutenu, et quand il ne l’est pas, c’est souvent son attitude. Il peut vite corriger cela, ce n’est pas si grave, il fait des erreurs. Mais il est important de l’aider à grandir et ce n’est certainement pas en disant oui à tout ce qu’il demande.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG