Restez connectés avec nous
Ramos évoque l'importance de son numéro 4 qu'il a repris au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ramos évoque l’importance de son numéro 4 qu’il a repris au PSG

Officiellement un nouveau joueur du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans arrivé à la fin de son contrat au Real Madrid cet été, va retrouver son numéro 4 (Thilo Kehrer, qui l’avait jusque-là, porte désormais le numéro 24). Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l’ancien madrilène (2005-2021), s’est exprimé au sujet de ce chiffre qu’il a gardé tout au long de sa carrière.

Ramos « C’est un privilège de pouvoir porter ce numéro dans une aussi belle équipe que le Paris Saint-Germain. »

« Ce numéro 4, je l’apprécie beaucoup par superstition, parce que je l’ai eu dès le début de ma carrière, et puis il m’a ensuite accompagné tout au long de ma vie, m’a poursuivi, m’a apporté de la chance, et beaucoup de victoires. Maintenant, le n°4 fait partie de moi en tant que personne et en tant que professionnel. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir porter ce numéro dans une aussi belle équipe que le Paris Saint-Germain. Donc, ce sera forcément très spécial de pouvoir porter mon numéro, ici à Paris. »

Le numéro, bien qu’il puisse pour certains être anecdotique, est pour certains joueurs particulièrement importants. Sergio Ramos, arrive aussi avec un certain statut, c’est peut-être le dernier défi de sa carrière, à ce niveau, il est donc important pour lui de poursuivre son épopée avec son numéro porté durant de très nombreuses années. Et lors de beaucoup de succès.

Espérons que celui-ci lui porte tout autant chance qu’au Real Madrid. Il faut rappeler tout de même que le défenseur espagnol a glané (notamment) quatre Ligue des Champions en tant que capitaine du club madrilène, ce qui lui permet d’avoir désormais l’un des palmarès les plus impressionnants du football moderne. C’est avec plaisir qu’on le voit prendre ce numéro 4. Difficile pour Kehrer de résister à une telle légende, surtout qu’il est plutôt sur le départ cet été.
L’arrivée de Ramos :

Ses premiers mots :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG