Restez connectés avec nous
Ramos se sentait prêt à reprendre plus tôt et verrait un défaut clair au PSG

Autour du PSG

Ramos se sentait prêt à reprendre plus tôt et verrait un défaut clair au PSG

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de son contrat au Real Madrid, n’a pas encore joué le moindre match. La faute, notamment, a un souci au mollet qui a été difficile à guérir. Mais il a enfin pu reprendre l’entraînement avec le groupe ce mardi après de premières séances au cours de l’été. L’occasion pour L’Equipe de faire un tour de cette longue préparation.

« Le PSG possédait la certitude de pouvoir le rétablir pour qu’il recouvre un bon niveau de forme. »

« La situation a généré une certaine crispation en interne. Le secteur médical parisien s’est retrouvé en première ligne et sous pression. Nasser al-Khelaïfi a demandé des explications et suit de près l’évolution de la santé du défenseur espagnol.

De son côté, Ramos commençait aussi à trouver le temps long et, s’il avait été le seul décideur, il aurait déjà rejoué. Mais, compte tenu de ses antécédents médicaux le PSG a préféré temporiser.

Si Ramos a finalement signé, c’est que le PSG possédait la certitude de pouvoir le rétablir pour qu’il recouvre un bon niveau de forme. Dans l’entourage du défenseur central, on assure ‘qu’il évolue bien. Certes, on ne pensait pas que ce serait aussi long, plutôt un mois ou deux que quatre. Mais maintenant Sergio est sur le bon chemin.’

« Ramos a regretté certaines attitudes indolentes à la perte du ballon. »

L’arrivée de Sergio Ramos au sein du vestiaire parisien se déroule bien. L’Espagnol a tout de suite séduit par son charisme. Il ne faut pas beaucoup de mots pour qu’il capte l’attention de ses partenaires. Ses efforts pour revenir à son niveau et son professionnalisme ont été notés. Le joueur a déjà un regard précis sur le collectif parisien. En privé, il a regretté certaines attitudes indolentes à la perte du ballon. Mais Ramos sait que sa légitimité et sa capacité à formuler des remarques à ses partenaires passeront avant tout par un retour au jeu. »

Bien sûr, comme avec chaque affirmation de L’Equipe à propos de la vie interne du PSG, nous restons particulièrement prudents. Ce n’est pas le journal le plus fiable qui soit et on a déjà vu plusieurs éléments être ensuite démentis. Cependant, pour la première partie, il y a de la logique. Il est normal que le souci au mollet subi par Ramos ait été mal vécu par le club. Même si Paris pouvait se douter qu’il faudrait du temps, l’idée à la base était de le voir jouer avant.

Cependant, comme l’a indiqué le directeur sportif Leonardo, il n’a pas été question de paniquer ou de tout remettre en question. Le club et le joueur ont continué à travailler pour le meilleur retour possible. L’idée étant qu’il arrive finalement à aider l’équipe parisienne à avancer pour s’imposer.

Pour cela, Ramos apportera sans aucun doute son expérience et sa hargne, ainsi que ses qualités de défenseur. Il faudra bien sûr qu’il parvienne à revenir en forme physiquement. Mais on peut y croire avec son travail et le temps qui a été pris pour se préparer. Et il saura sans doute parler à ses coéquipiers s’il y a des points qui lui déplaisent. Cela avec la légitimité acquise grâce à son impressionnante carrière. Même s’il faut aussi jouer avec le PSG pour avoir pleinement son mot à dire. On reste prudent sur le point évoqué par L’Equipe, même s’il est pensable que Ramos veuille une amélioration dans le comportement. C’est le cas de tous ceux qui suivent le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG