Restez connectés avec nous
Ramos, une résiliation de contrat au PSG ne serait pas totalement écartée
©Iconsport

Autour du PSG

Ramos, une résiliation de contrat au PSG ne serait pas totalement écartée

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans arrivé cet été au Paris Saint-Germain suite à la fin de son contrat au Real Madrid, n’est pas encore prêt pour les séances avec le groupe même s’il y a l’espoir de le voir enfin se lancer prochainement. La faute notamment à un problème au mollet qui est difficile à effacer complètement. Ce lundi, Le Parisien avance que le club n’exclut pas complètement de résilier le contrat de l’Espagnol, même si ce n’est pas la piste suivie pour le moment.

« A l’image des bulletins médicaux résolument optimistes transmis par le club, Paris ne perd pas espoir de le voir revenir à la compétition dans un avenir proche, bien que sa reprise de l’entraînement avec le collectif soit sans cesse repoussée.

« l’option d’une résiliation, bien qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour, ne tient plus de la science-fiction. »

Mais en interne la confiance que certains accordaient au retour de l’Espagnol au moment de sa signature, voire à la suite de sa blessure au mollet quelques semaines plus tard, n’est aujourd’hui plus inébranlable. À tel point que l’option d’une résiliation, bien qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour, ne tient plus de la science-fiction, Paris ayant intégré le fait qu’il ait pu se tromper dans son choix.

Comme du côté de Madrid, le PSG semble aujourd’hui encore vouloir croire que ce qui freine le retour de l’ex-Merengue est paradoxalement aussi lié à une certaine forme d’impatience. Et que seuls les déséquilibres musculaires, nés des compensations liées à son envie d’aller plus vite que la médecine, expliquent aujourd’hui le fait qu’il ne s’entraînerait toujours pas sans douleurs. »

Bien sûr, il n’est pas question de dire que le PSG poussera Ramos vers la sortie s’il n’a pas repris l’entraînement d’ici à la fin de semaine. Mais on reste tout de même prudent face à cette affirmation à propos d’une résiliation de contrat. Pour le moment, l’heure est à la patience, au travail et au soutien. Le directeur sportif Leonardo vient de demander du calme et du respect autour du défenseur de 35 ans (ainsi que le reste du club), on voit que la presse n’a pas attendu longtemps avant de revenir vers la polémique.

Pour le moment, on peut se dire qu’il reste du temps cette saison et espérer que Ramos retrouvera le groupe prochainement. On se doute en tout cas que lui et le club font le maximum. Le but est de pouvoir avancer ensemble. Même si une résiliation de contrat si jamais il n’y a pas d’amélioration dans les prochains mois n’est en effet pas totalement impossible, elle est loin pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG