Restez connectés avec nous
Raphaël Nya quitte le PSG pour Wolverhampton, avec un beau pourcentage à la revente selon Le Parisien

Autour du PSG

Raphaël Nya quitte le PSG pour Wolverhampton, avec un beau pourcentage à la revente selon Le Parisien

Le Paris Saint-Germain a décidé de supprimer son équipe réserve à partir de la saison prochaine (même si la 3e équipe pourrait être montée en grade et finalement jouer seulement une division en dessous du groupe dissous). Alors on s’attendait à plusieurs départs parmi cet effectif et les Titis parisiens. Le Parisien fait savoir que c’est le de Raphaël Nya, défenseur central qui était un pilier de l’équipe U19 sur l’exercice 2018-2019.

« Le premier d’entre eux concerne l’un des éléments les plus en vue de la saison écoulée. Il s’agit de Raphaël Nya, 19 ans, défenseur central et capitaine de l’équipe U19 de Thiago Motta cette saison.

Champion de France U17 en 2017 et stagiaire pro depuis un an au PSG, il vient de signer ce mercredi son premier contrat professionnel avec les Anglais de Wolverhampton, 7e de Premier League la saison écoulée et qualifiés pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue Europa.

Sans proposition concrète de la part du club parisien et sans perspective sportive évidente puisqu’il a dépassé l’âge d’évoluer en U19 et que l’équipe réserve du PSG devrait être dissoute (décision définitive d’ici la fin du mois de juin), Raphaël Nya a donc opté pour l’aventure anglaise.

« le club parisien a surtout négocié une part de 25 % sur un éventuel futur transfert du joueur. »

Le montant de l’indemnité, assez symbolique, versée par les Wolves au PSG n’a pas filtré, mais le club parisien a surtout négocié une part de 25 % sur un éventuel futur transfert du joueur. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, puisqu’il serait surprenant que tous les jeunes restent sans possibilité de jouer en réserve. Il n’y a que peu de places à prendre dans l’effectif professionnel. Reste donc à réussir les meilleurs départs possibles et à prêter les joueurs les plus prometteurs qui ne peuvent ni rester en U19, ni se faire une place en équipe première. Avec les 25% à la revente, le PSG pourrait avoir bouclé une plutôt belle opération ici. Même si on regrette le départ d’un Titi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG