Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - 8e de finale retour de la Ligue des Champions
@iconsport

Autour du PSG

Real Sociedad/PSG – Baromètre des deux équipes (partie 5)

Alors qu’ils ont joué leur 8e de finales de la Ligue des Champions aller. Le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad vont doucement se préparer au match retour. Après la victoire parisienne 2-0 au Parc des Princes, les deux équipes jouaient en championnat et ont obtenu une victoire toutes les deux. Revoir la partie 4 ici.

Forme de la semaine (Avantage PSG)

On ne peut pas dire que le PSG n’a pas marqué des points. En gagnant 2-0 à l’aller, c’est presque la qualification assurée. En tout cas, en Ligue des Champions, statistiquement, c’est presque terminé pour les espagnols. Attention toutefois, la dernière fois que le PSG a gagné largement au match aller, au Parc des Princes un 8e de finale de Ligue des Champions, ils s’étaient fait remonter 4 buts, alors que statistiquement, les données disaient que c’était impossible.

On va donc garder les pieds sur terre et partir du principe qu’il faudra refaire un grand match avant de crier victoire. Attention cependant à ne pas tout mélanger. Le FC Barcelone, en 2017, avaient une grande équipe, de grands joueurs. La Real Sociedad, reste cette équipe qui peine à marquer et le PSG met quasiment toujours un but, ce qui leur complique encore plus la tâche.

En Ligue 1, le PSG s’est défait de Nantes, presque trop facilement. Certains diront que Nantes aurait dû avoir un meilleur résultat, mais rappelons que Luis Enrique, pour casser le cadenas nantais, a demandé à ses joueurs de défendre à 1 contre 1. Logique que le PSG ait concédé des occasions.

La Real Sociedad a dû attendre la 93e minute pour venir à bout de Majorque, pourtant réduits à 10 avant la mi-temps. Ils ont aligné une équipe quasi identique que face au PSG, alors que les parisiens ont largement fait tourner à Nantes. Malgré 19 tirs, les Basques n’ont cadré que 5 petits tirs, autant dire que leurs problèmes sont loin d’être résolus. La victoire, la première depuis le 23 janvier leur fait tout de même du bien.

L’état des troupes (avantage PSG)

Real Sociedad

  • Mikel Oyarzabal

Encore absent contre Majorque, le meilleur buteur de la Real Sociedad est toujours absent.

PSG

  •  Kylian Mbappé a annoncé son départ

Il n’y a pas de problèmes dans le groupe parisien. Nuno Mendes est revenu à l’entraînement complet. Tous les joueurs sont dans le coup. Il n’y a que cette nouvelle fracassante qui est venue perturber le quotidien francilien. Kylian Mbappé ne sera pas plus parisien l’année prochaine. Cela peut-il perturber le groupe ? Cela serait étonnant. Mbappé veut aller au bout de son histoire, encore plus en Ligue des Champions. Cela devrait poser aucun problème pour le match retour où Le Kid de Bondy voudra montrer qu’il souhaite encore aller chercher des titres avec le PSG.

La semaine à venir (avantage Real Sociedad)

Le PSG reçoit Rennes, la Real Sociedad reçoit Villarreal. Les deux équipes joueront à domicile, ce qui est un avantage, évidemment, notamment dans l’idée de ne pas perdre trop d’énergie dans des déplacements. Villarreal apparait comme un adversaire idoine pour relancer la machine Real Sociedad. Rennes sera en revanche un gros morceau pour Paris. Les Bretons sont souvent irrégulier, mais ils sont en forme et attention pour Paris de ne pas se lancer dans une mauvaise série qui viendrait mettre des doutes au mauvais moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG