Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Neymar élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Neymar élu meilleur joueur parisien par les supporters

Dimanche soir au Stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021 (retrouvez le résumé ici) face au Stade de Reims sur le score de 0-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Neymar, attaquant de 28 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 465 votes (site et Twitter), Neymar a obtenu 56% des votes. Le 2e, Mauro Icardi (buteur de 27 an, a lui 17% des voix. Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) complètent le podium avec 7% des votes (exactement le même nombre).

Un résultat relativement surprenant, puisque Neymar n’a pas été décisif dans cette rencontre alors qu’Icardi a inscrit un doublé et Mbappé a délivré les deux passes décisives. Cela montre à quel point le Brésilien a impressionné et a créé des occasions. Il a été très proche d’être décisif et n’a pas oublié les efforts défensifs (il en a même trop fait selon le coach Thomas Tuchel). Mais les joueurs décisifs ont aussi eu quelques ratés, notamment Mbappé, qui s’est loupé plusieurs fois dans la finition. On apprécie de voir que Kimpembe est mis en avant, car il ne faut pas oublier les défenseurs.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG