Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Boulleau souligne une semaine difficile et évoque le calendrier de Lille.
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Boulleau souligne une semaine difficile et évoque le calendrier de Lille.

Quelques minutes après le match nul concédé par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Roazhon Park à Rennes (1-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 36e journée du Championnat de France de Ligue 1, Laure Boulleau, ancienne latérale du PSG devenue consultante, s’est exprimée sur le plateau du Canal Football Club de Canal +. Elle a évoqué la situation difficile des Parisiens.

« Le PSG a enchaîné l’élimination en Ligue des Champions et cette déception. C’est difficile de se relever. Et le calendrier de Lille semble assez favorable, même si ce championnat nous apprend la prudence. »

Au vu de la prestation insuffisante délivrée par les joueurs du PSG ce soir, on ne peut qu’être d’accord avec Laure Boulleau sur le caractère décevant de ce match nul (dans tous les sens du terme, d’ailleurs). Les joueurs renvoient l’impression qu’ils sont usés physiquement et mentalement, et que l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City leur a plombé le moral. Quand on voit l’importance que revêtait cette rencontre, décisive pour le titre, on a tout de même du mal à comprendre les attitudes des Parisiens. Les carences sont nombreuses, et un mercato estival intense et très important attend Leonardo pour régler les lacunes de l’effectif.

Toutefois, il convient de nuancer ce légitime abattement en se rappelant que la différence de but est toujours largement en la faveur de Paris. Une défaite de Lille sur l’un des 2 derniers matchs, couplée à 2 victoires du PSG, permettrait aux Parisiens d’être champions de France pour la dixième fois de leur histoire. Le football reste fou et indécis, et tout est encore possible. Espérons que Saint-Etienne et Angers (adversaires des Lillois) joueront le jeu et auront pour ambition de remporter leur match, même s’ils n’auront plus rien à aller chercher.

En résumé, on rame tellement ces derniers temps qu’on rend le meilleur hommage possible au métro parisien. Pour compléter les propos de Boulleau, on espère que les joueurs auront fini leur dodo mercredi pour aller chercher une place en finale de la Coupe de France.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG