Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Rennes/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour la 36e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le Stades Rennais (7e) au Roazhon Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 3 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 2-0 contre Manchester City qui a acté l’élimination de la Ligue des Champions avec un score cumulé de 4-1 en faveur des Anglais. Il y aura ensuite 2 jours de repos avant la demi-finale de Coupe de France contre le Montpellier HSC. Avec la situation en Ligue 1, 1 point de retard sur Lille et seulement 4 d’avance sur Monaco au début de la journée, le PSG doit jouer chaque match comme une finale. Et celle contre Rennes ne sera sêrement pas aisée alors que Rennes se bat encore pour avoir une place en Europe.

Sur ce match de Ligue 1, on s’attend à une petite rotation par rapport au match de Ligue des Champions : Verratti est blessé, certains peuvent avoir besoin de repos et d’autres ont déçu, comme Florenzi. Gueye était suspendu en Ligue des Champions et pourrait naturellement reprendre une place au milieu. Il peut y avoir un doute sur la présence de Neymar sur la pelouse au coup d’envoi alors que c’est le seul joueur à avoir jouer les 5 derniers matchs. Draxler pourrait le remplacer en tant que 10 avec Kean sur un côté.

Composition possible :

Navas

Dagba – Marquinhos – Diallo – Kurzawa

Gueye – Paredes

Di Maria – Draxler – Kean

Icardi

Remplaçants : Rico, Kimpembe, Kehrer, Florenzi, Bakker, Herrera, Rafinha, Danilo, Sarabia, Neymar

Suspension possible pour carton jaune : Rafinha, Neymar.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 18, soit en finale de la Coupe de France ou contre Brest pour la 38e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, A. Letellier, K. Mbappé, M. Verratti (reprises, soins et blessures), I. Gharbi, A. Kamara, E. Michut, K. Nagera, K. Ruiz-Atil (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Rennes/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG