Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Génésio assure "On a fait le match qu'il fallait"
©Iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Génésio assure « On a fait le match qu’il fallait »

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici). Le coach a logiquement félicité ses joueurs, même s’il sait que la rencontre aurait pu basculer de l’autre côté en première mi-temps.

« On a fait le match qu’il fallait, avec tout ce qu’il faut pour battre cette équipe : de l’envie, de la solidarité, une faculté à faire beaucoup d’efforts. On a rajouté du jeu, du pressing et aussi une part de réussite qui nous avait manqué. Le tournant du match, c’est le coup franc de Messi sur la barre, ça aurait changé beaucoup de choses.

Génésio « On peut parler d’exploit. »

On peut parler d’exploit, même si on croyait qu’on était capables de le faire. On avait vu des bonnes choses ces dernières semaines. Et faire ça deux jours et demi après un match de Coupe d’Europe, ça montre qu’il y a de la qualité. Et on finit avec encore beaucoup de jeunes sur le terrain, ça montre qu’on a de la ressource. Il y a une équipe type qui se dégage un peu, mais on aura besoin de tout le monde.« , propos relayés par L’Equipe;

Avant la rencontre, Rennes avait forcément envie de croire à un joli coup puisque c’est la meilleure manière d’avoir une vraie chance de résister au PSG. Il fallait ensuite que les Parisiens ne soient pas au mieux pour que ce soit plus simple de prendre au 1 point. Là, Paris a alterné entre manque d’énergie dans le jeu et le manque d’efficacité. Ce qui a aidé Rennes, forcément.

Les Rennais ont en plus su faire un plutôt bon match et ils ont bien raison de profiter des ratés du PSG. C’est un beau moment pour le club breton, qui est le premier à faire tomber Paris cette saison. Pour le PSG, c’est une grande déception qui amène quelques remises en question durant la trêve.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires