Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Génésio souligne "on a aussi des forces pour les inquiéter."
©Iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Génésio souligne « on a aussi des forces pour les inquiéter. »

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Rennes (13e) au Roazhon Park. Bruno Génésio, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer un adversaire « exceptionnel », mais aussi l’espoir de réussir à le contrarier.

Génésio « on se devra d’être à 100 % voire plus si on veut inquiéter cette équipe du PSG. »

« Comment préparer le match alors que l’on était en déplacement jeudi ?

Ça fait partie des aléas quand on est en Coupe d’Europe, ce n’est pas l’idéal. Mais on fait avec et on se devra d’être à 100 % voire plus si on veut inquiéter cette équipe du PSG.

Ce que l’équipe du PSG m’inspire ?

Elle est impressionnante, avec huit victoires sur huit en Championnat. Il y a eu ce petit couac à Bruges en Ligue des champions mais Bruges a gagné à Leipzig, donc c’est aussi une bonne équipe. Ils ont fait un parcours exceptionnel depuis le début de saison, on a toujours tendance à être très exigeant avec eux mais ils ont gagné neuf de leurs dix matches. Mais on est aussi capable de les inquiéter comme la saison passée (1-1, le 9 mai), il faut se rappeler de ça, on donnera tout pour les inquiéter.

Génésio « À nous de croire en nous.« 

On va continuer en 4-4-2 ?

On y trouve quelques associations qui fonctionnement bien, donc je ne pense pas qu’il y aura de gros changements. Contre ce genre d’équipe, il faut aborder le match avec beaucoup de conviction, essayer à chaque fois qu’on le pourra de les mettre en difficulté dans les domaines où ils sont un peu moins à l’aise, mais ils ont de tels joueurs que c’est parfois eux qui décident du sort du match. Donc il faudra être très solide, jouer notre jeu, avoir un brin de réussite. Mais on l’a déjà fait l’année dernière, on a aussi des forces pour les inquiéter. À nous de croire en nous.« , propos relayés par L’Equipe.

Génésio ne peut logiquement pas afficher que de la confiance avant un tel match. Difficile de ne pas admettre que Paris est favori dans ce match, avec son groupe de très haut niveau qui semble être en train de monter en puissance. On apprécie au passage qu’il souligne que le PSG fait un beau parcours, avec des victoires qui ne sont pas simples à obtenir et une équipe de Bruges qui a peut-être été sous-estimée.

Le coach rennais affiche aussi une belle mentalité, en soulignant qu’il a aussi une bonne équipe à sa disposition et que le PSG n’est pas impossible à embêter. Un match de football n’est jamais joué d’avance, on l’a bien assez vu pour le savoir. Et c’est toujours bien de voir l’adversaire affirmer son ambition plutôt que de simplement constater qu’il y a un écart de budget. Génésio sait bien que ce sera une rencontre très difficile. Sauf qu’il espère bien au moins gêner vraiment Paris, voire prendre au minimum 1 point si les Parisiens ne sont pas dans un grand soir. Il faut tout donner et espérer. Cela permettra au moins de ne pas avoir des regrets.

Maintenant, on attend du PSG de réussir à enchaîner en confirmant qu’il monte en puissance. Il ne faudrait pas que les têtes et jambes soient encore trop en Ligue des Champions avec la victoire 2-0 contre Manchester City mardi. Il faut continuer avec autant d’envie et de solidarité, en cherchant à s’améliorer encore dans le jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires