Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Autour du PSG

Rennes/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : 4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Rennes (13e) au Roazhon Park (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-3-3) –

Donnarumma

Hakimi – Marquinhos – Kimpembe – Mendes

Herrera – Verratti – Gueye

Messi – Mbappé – Neymar.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Navas

Hakimi – Marquinhos – Kimpembe – Mendes

Verratti – Gueye

Di Maria – Messi – Neymar

Mbappé.

Compte tenu du groupe, chaque équipe est possible. Avec peu d’absents, les choix deviennent difficiles car il y a plusieurs belles options. Cela dépend donc des préférences du staff, en fonction de l’état de forme de chaque joueur, du travail à l’entraînement et de l’adversaire. Le 4-2-3-1 est tentant, avec une superbe attaque et un match qui avait été intéressant face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 6e journée).

Mais le 4-3-3 a été utilisé contre Manchester City cette semaine (2-0, 2e journée de Ligue des Champions) et peut-être que Pochettino voudra continuer ainsi. Notons aussi que Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) pourrait de nouveau avoir sa chance comme titulaire. Il faudra attendre pour plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG