Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Sulemana affirme être "venu pour ce genre de match"
©Iconsport

Adversaires

Rennes/PSG – Sulemana affirme être « venu pour ce genre de match »

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Rennes (13e) au Roazhon Park. Kamaldeen Sulemana, ailier de 19 ans de l’équipe rennaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer son état d’esprit avant d’affronter les Parisiens.

« Nos chances face à Paris ?

Le club a une bonne histoire contre Paris, j’espère qu’on va réussir à la continuer. On sait que c’est l’une des meilleures équipes du monde, avec les meilleurs joueurs, mais on croit en nous. On croit que tout est possible pour avoir un bon résultat.

Sulemana « pouvoir être sur le même terrain qu’eux est excitant. »

Pourquoi avoir signé à Rennes plutôt qu’à l’Ajax ?

Je savais que j’allais avoir plus de temps de jeu à Rennes. J’ai senti que j’étais une priorité ici et aussi, je savais que j’allais pouvoir jouer contre de grosses équipes comme le PSG. Je suis venu pour ce genre de match. Messi, Neymar, je les regardais jouer quand j’étais petit, alors pouvoir être sur le même terrain qu’eux est excitant et donne envie de tout donner pour montrer de quoi je suis capable. C’est un match de que je rêvais de jouer.« , propos relayés par Ouest-France.

Bien sûr, un match de football n’est jamais joué d’avance et on l’a bien assez vu. Le PSG est favori, Sulemana ne peut pas le nier. Mais cela n’empêche pas de croire à un joli coup, avec au moins un match nul. C’est déjà arrivé les années passées, cela a été proche pour certaines équipes cette saison et cela arrivera sans doute à un moment. Cependant, il est clair que ce sera un match très difficile pour Rennes. Ils doivent espérer que les Parisiens ne sont pas au mieux, avec peut-être encore la tête à la Ligue des Champions. Mais on compte justement sur ces derniers pour se concentrer et enchaîner avant la trêve internationale.

Sans oublier que les Rennais ont joué jeudi soir en Ligue Europa Conférence. La motivation en affrontant le PSG pourrait aider à surmonter la fatigue, mais elle peut aussi se faire sentir à un moment. En tout cas, Sulemana a l’air tout à fait prêt à affronter cette difficulté. Il est surtout heureux de pouvoir jouer face aux Parisiens. Un point appréciable et à ne pas oublier dans l’apport du club parisien au football français, puisque des joueurs ont aussi envie de pouvoir sur le même terrain que Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires