Restez connectés avec nous
Resseguié parle de l'avenir de Mbappé "Le chemin est encore long"
©IconSport

Autour du PSG

Resseguié parle de l’avenir de Mbappé « Le chemin est encore long »

Jano Resseguié, journaliste, s’est exprimé sur RMC concernant l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Pour Resseguié, c’est un dossier compliqué à cause des mauvaises relations avec Leonardo le directeur sportif. Il évoque la relation entre Mbappé et Mauricio Pochettino qui est bonne. Le recrutement en cours de très grande qualité pourrait aider à une prolongation qui est cependant encore assez loin.

« Le dossier est compliqué avec des relations tendues entre Leonardo et le clan Mbappé. Le président Al-Khelaïfi a pris les choses en main car pour le moment Kylian Mbappé ne veut pas prolonger. Il est prêt à respecter sa dernière année de contrat. En clair, si le boss du PSG n’arrive pas à le convaincre de signer une prolongation alors il partira libre en juin 2022. (…) Le renforcement de l’équipe avec l’arrivée de Wijnaldum, la signature attendue de Hakimi, ça ne fait que renforcer sa conviction qu’il peut remporter la Ligue des champions avec le PSG. (…)

Resseguié « Mbappé souhaite quelques éclaircissements auprès du président. »

Il reste maître de son destin. Il souhaite quelques éclaircissements auprès du président afin d’éviter des rumeurs, des intox et autres fake news à son sujet, cela l’a agacé ces derniers mois. Le chemin est encore long.”, propos relayés par Foot Radio.

Tout le monde parle sur ce sujet, sauf le principal intéressé qui réserve sa décision pour plus tard. Bien sûr, des échos existent sur les intentions des uns et des autres. On imagine aussi que Mbappé attend un signe des clubs intéressés pour mettre tout dans une balance afin de peser le pour et le contre. Resseguié ne nous apprend pas grand-chose sur la situation, il pointe du doigt les mésententes entre le clan Mbappé et Leonardo qui serait à l’origine du cassure. Alors que le numéro 7 parisien entretient de plutôt bonnes relations avec son président, Nasser Al-Khelaïfi, c’est bien avec son entraîneur qu’il échange. C’est un dossier avec un fort enjeu, mais le PSG est aussi en train de laisser le joueur mener la danse. On a entendu ici et là qu’il aurait fallu que le club mette une « deadline » pour la décision.

Mais cela n’est pas si simple. Le recrutement peut plaire à Mbappé qui veut une équipe compétitive, mais il ne veut pas se précipiter dans un nouveau contrat à Paris ou ailleurs. Comme le dit Resseguié, il y a beaucoup de rumeurs, de fake news et cela peut fatiguer autant le joueur que le club au point où personne ne semble être en mesure de vraiment savoir ce qu’il se passe. Le silence laisse imaginer une volonté de partir, cette année ou la saison prochaine, mais encore une fois, ce n’est pas une information officielle. De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour le jeune Français. Quoiqu’il arrive, ce dossier va encore traîner et on se demande quelle sera la résolution. Mbappé, va-t-il s’inscrire dans la durée au PSG ? Rien n’est moins sûr, pour autant, cela reste une vraie possibilité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG