Restez connectés avec nous
LOSC-PSG – Pour Mavuba : l’absence de Zlatan Ibrahimovic n’est "pas une bonne chose"

Autour du PSG

PSG – Zlatan Ibrahimovic, une fin de saison qui laisse sur la faim.

Petit retour sur la saison du numéro 10 du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, après la trêve hivernale qui s’est close le 2 janvier.

Après un début de saison très compliqué pour le Suédois, cela s’est perpétué dans la seconde partie du championnat.

Tout le monde a pu douter des capacités de Zlatan, les spécialistes football comme les fans parisiens, avec son début de saison pas très attractif. Seulement 8 buts marqués, et une blessure au talon n’ont pas arrangé pour l’attaquant parisien.

Après avoir été éloigné des terrains pendant 8 semaines avec sa blessure au talon, Zlatan a peiné à revenir en forme physique après cette trêve hivernale.

Ligue 1 - Ibrahimovic avais "mis les glandes" à Garande avec ses tatouages

Ce geste, d’abord interprété comme arrogant, a vite pris un tout autre sens.

On peut dire aussi que la saison 2015 a été marquée par plusieurs événements. Tout d’abord, le 14 février, face à Cean, Zlatan Ibrahimovic s’est pris un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après un but. Cependant, son acte était plus que positif car c’est un acte militant pour la bonne cause.

En effet, il s’était fait tatouer le nom de plusieurs personnes souffrant du manque de nourriture dans le monde. Le joueur s’est donc servi de son image pour militer contre la souffrance de la faim dans le monde.

« Partout où je vais, les gens me reconnaissent et crient mon nom, pour m’encourager. Mais il y a des noms dont personne ne se soucie. Des personnes vivantes : 805 millions d’entre elles souffrent de la faim dans le monde d’aujourd’hui » justifie le joueur.

« J’ai des supporters partout dans le monde. À partir de maintenant, je veux que ces soutiens aillent aux personnes qui souffrent de la faim. Tout le monde demande des autographes à Zlatan. Là, c’est Zlatan qui en a demandé aux enfants » explique-t-il.

« J’ai 15 noms sur mon corps. Je ne suis pas assez grand pour écrire les 805 millions. Retirer mon maillot hier n’était pas prévu. C’était spontané. Une suspension à cause du carton ? Mais face à cette souffrance dans le monde je veux bien prendre un carton rouge » s’exprime Zlatan.

Malgré ces explications, le comportement du géant suédois n’a pas forcément été compris par tous les spécialistes qui l’ont pensé égoïste pour son équipe.

Le 9 février 2015, l’inauguration de la statue de cire de Zlatan dans le Musée Grévin fait indirectement parler du véritable Zlatan.

En effet, il a une telle cote de popularité que le voilà rentré dans l’histoire du Musée Grévin. Un événement qui a beaucoup touché le Suédois, qui a pris un selfie avec « lui-même ».

Vient ensuite la fameuse Ligue des Champions, où le Paris Saint-Germain s’est montré à la hauteur des grandes équipes européennes et a franchi une étape importante dans leurs préparations. Une nouvelle fois, Zlatan n’apparaît pas à la hauteur de l’étape pour les spécialistes.

Expulsion  Zlatan IBRAHIMOVIC

Si le rouge fait rentrer le match « dans la légende », cela fait un match de plus où Ibrahimovic n’est pas assez présent.

Le 11 mars 2015, lors des huitièmes de finale, face à Chelsea, Zlatan n’a pas été très décisif selon certains. Et pourtant, il s’est montré plus agressif que d’habitude, plus concerné.

C’est pourquoi, il s’est fait expulser en prenant un carton rouge à la 33e minute à cause d’un tacle sur Oscar, une expulsion sévère qui n’a pas déconcentrée l’équipe, on peut même dire que cela a boosté les Parisiens et leur a permis d’avoir la rage de vaincre.

Un mois de mars tumultueux pour Zlatan, qui a rendu son image négative surtout avec cette événement qui a heurté les Français.

Le 15 Mars 2015, a eu lieu le match de Bordeaux face au PSG. Un match perdu pour les Parisiens, 3 buts à 2. Cependant, c’est une défaite avec de grosses fautes d’arbitrage ce qui a valu la colère d’Ibrahimovic, tout le monde se rappelle de sa réaction à chaud dans les coulisses de ce match et de cette fameuse phrase « Pays de merde ».

La polémique prend de l’ampleur au niveau national, où même les politiciens français se sont sentis offusqués. Zlatan qui n’a pas l’habitude de s’excuser, s’est excusé deux fois en expliquant bien aux Français que ce n’était pas contre eux qu’il en avait mais contre l’arbitrage qui devient, on peut le dire, de plus en plus catastrophique.

Eric Di Meco aimerait voir Zlatan Ibrahimovic aux JO.

Ibrahimovic répond aux critiques à sa manière.

Un événement qu’il a essayé d’essuyer avec un triplé face à Lorient lors du match suivant. Mais les arbitres sont solidaires et continue de taquiner le grand suédois. Tony Chapron n’a pas accepté que Zlatan ait insulté Lionel Jaffredo et a refusé de donner le ballon du match, ce qui est pourtant la coutume lorsqu’un joueur marque un triplé.

Cependant, il a quand même réussi à avoir son ballon et ironisera quelques jours plus tard la situation avec une photo du ballon attachée par la ceinture sur le siège arrière de sa voiture.

Un mois de Mars qui a été très compliqué. Ceci dit, Avril a été différent et Ibra a montré qu’il pouvait revenir en forme et surtout a montré une autre partie de son talent, en étant un peu plus passeur que buteur et en aidant ses coéquipiers défensivement.

Le 8 avril 2015, lors de la demi-finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, il ouvre le score sur penalty et franchit la barre des 100 buts sous le maillot du Paris-Saint-Germain.

Mais, après cette glorieuse performance, le passé rattrape l’attaquant parisien car le 9 avril 2015, il fut sanctionné de quatre matchs de suspension pour ses propos après le match face aux Girondins de Bordeaux envers l’arbitrage de Lionel Jaffredo.

Mercato - Ibrahimovic affirme "Il n'y a rien de vrai", "je veux continuer à gagner ici"

Zlatan a brillé contre l’ASSE et Bastia en inscrivant 5 buts en tout.

Une sanction allégée après coup lui permettra de revenir pour les trois derniers matchs de Ligue 1. Deux jours plus tard, en finale de la Coupe de la Ligue face au SC Bastia, le Suédois inscrit deux nouveaux buts et donne une passe décisive à Edinson Cavani pour conserver le trophée (4-0).

Son dernier match de la saison, face à Auxerre en finale de Coupe de France, est moyenne. Gêné par un bloc défensif bas, il n’a pas fait beaucoup de différences même s’il a tenté.

Ibrahimovic doit continuer à retrouver la forme la saison prochaine. Surtout après toutes les polémiques et les rumeurs de transferts. Qu’il soit au PSG ou à Milan, le Suédois sera très observé. Chaque loupé sera pris en note et il faudra de grande réussite pour que l’on s’en souvienne. Espérons le voir en forme et avec la rage de vaincre. C’est tout ce qu’on lui souhaite, surtout s’il est à Paris. Zlatan ne peut pas partir de façon moyenne, cela n’irait pas avec le personnage ou la carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG