Restez connectés avec nous
Réunion d'urgence au bureau de la LFP ce lundi à cause du "comité de pilotage"
©IconSport

Autour du PSG

Réunion d’urgence au bureau de la LFP ce lundi à cause du « comité de pilotage »

Ce lundi matin, L’Equipe a expliqué qu’un « comité de pilotage » avait été créé pour la Ligue 1 sur l’initiative de certains dirigeants : Noël Le Graët, le président de la Fédération, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, Jean-Michel Aulas (OL), Nasser al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jacques-Henri Eyraud (OM), Bernard Caïazzo (syndicat Première Ligue, celui des clubs de l’élite) et Claude Michy (syndicat UCPF, avec une majorité de pensionnaires de Ligue 2). L’idée étant de trouver des possibilités sur les divers problèmes créés par la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais cela ne plaît pas à ceux qui n’en sont pas. C’est pourquoi, selon le journal sportif, il y a une réunion d’urgence ce lundi après-midi au bureau de la LFP.

« Cette composition, avec les ‘gros bras’ de la L1 et sans Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, a conduit Claude Michy à refuser d’y participer. ‘Je n’y serai pas, nous a-t-il indiqué ce lundi, en tout début d’après-midi. Je représente tous les autres clubs et je ne vais pas participer à cette réunion.’

Face à cette situation, la LFP a décidé de réunir en urgence son bureau, ce lundi à 16H30, pour tenter de dénouer cette crise naissante. Et éviter au football français d’afficher une totale désunion dans cette période troublée. »

On peut donc penser qu’il y a une vraie tension créée par ce « comité de pilotage » et qu’il y a des choses à régler au plus vite. Ce serait bien que le football français ne se transforme pas en grand combat de pouvoir et déclarations durant cette crise. Cela donnerait une bien triste image et n’aiderait probablement pas à faire avancer les clubs. Il sera difficile de trouver de bonnes solutions face à cette situation exceptionnelle, espérons que cela pourra se faire avec un bon dialogue.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG