Restez connectés avec nous
Revue de presse : Apaisement...mais drame Mbappé, Luis Enrique et PSG
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Apaisement…mais drame Mbappé, Luis Enrique et PSG

Ce dimanche 3 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la relation entre le coach Luis Enrique et l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans), remplacé à la mi-temps vendredi contre Monaco avant de faire un tour d’honneur et d’aller en tribune pour la seconde période. Le journal francilien évoque surtout l’apaisement que l’on a déjà pu voir, alors que le média sportif vise plutôt le drame (surprenant…) et souligne que l’entraîneur et le club ont déjà vécu ces grandes tensions avec des stars. Il y a aussi un mot sur le groupe, avec les retours espérés de Danilo Pereira et Marquinhos (défenseurs de 32 et 29 ans) pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Le Parisien :

L’Equipe :

Mbappé est sorti, c’est terrible ! Ou tout simplement cela devrait être normal ? Ce n’est pas une question de départ ou non, mais il a été en méforme sur les derniers matchs. Imprécis, à côté dans les choix et sorti des efforts collectifs, il serait logique pour n’importe quel joueur d’être remplacé. Les médias pourraient le comprendre, mais le statut du joueur fait qu’il y a tout cette ambiance dérangeante dans laquelle il est reproché par certains à l’entraîneur d’avoir fait un choix sportif. D’avoir fait son travail, en fait. Cela avec plutôt une réussite, car le PSG a été meilleur après les sorties de Mbappé. Ce qui est très peu souligné, bizarrement.

Le journal sportif préfère viser un peu de drame, comme souvent et d’autant plus à l’approche de la Ligue des Champions. Pourtant, les médias soulignent plutôt que Luis Enrique et Mbappé ont pu échanger. Reste à voir le résultat. On souhaite voir l’attaquant redoubler d’efforts sur le terrain et de retrouver un jeu collectif. Avec également un peu plus de réussite. Sinon, un autre joueur aura sa chance. C’est logique et il doit le savoir.

Enfin, on espère que l’optimisme se confirmera pour Danilo et Marquinhos en vue du match de mardi. Un retour de Marco Asensio (milieu offensif/ailier de 28 ans) semble lui malheureusement impossible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG