Autour du PSG
Revue de presse : Athletic Bilbao/PSG, frustration et Zabarnyi joue avec Safonov
Ce jeudi 11 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match nul 0-0 face à l’Athletic Bilbao hier soir dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. Il y a aussi un mot sur le fait que Matvey Safonov (gardien russe de 26 ans) et Ilya Zabarnyi (défenseur ukrainien de 23 ans) ont joué ensemble. Alors que la tentative d’Emmanuel Grégoire (candidat pour la mairie de Paris) pour le Parc des Princes est pour le moment loin d’être fructueuse.
Le Parisien –

L’Equipe –

Le résultat est forcément décevant, les Parisiens ne l’ont pas caché après la rencontre. Néanmoins, il n’y a été en de dramatique. Cela arrive d’être un peu moins bien, de tomber sur un gardien en pleine forme (Unai Simon a été élu joueur du match par l’UEFA). D’autant plus dans cette période partie de saison sans préparation physique et avec plusieurs blessures. Notamment offensives.
Les forces reviennent petit à petit, il ne faudrait pas mettre de côté que le PSG a dominé sur l’ensemble du match. Il est 3e en Ligue des Champions, un classement très encourageant avant d’affronter le Sporting Portugal et Newcastle dans plus d’un mois. Attention, les points sont serrés et tout pourrait aller très vite. Il reste que Paris a Abordera ces deux dernières journées avec de l’avance sur beaucoup d’équipes.
Au moins, le PSG a récupéré Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans), une excellente chose pour la suite. Il y a aussi la montée en puissance de Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans), qui a été très solide en tant que latéral droit. Ce qui confirme l’option pour Paris en doublure d’Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans).
Enfin, Zabarnyi a en effet joué avec Safonov cette fois, et il n’y a eu aucun signe d’un problème sur le terrain. De quoi mettre fin à un « feuilleton » que les médias ont utilisé au maximum.







