Restez connectés avec nous
Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery

Ce lundi 11 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match ce mercredi contre le Borussia Dortmund lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match décisif pour la qualification en 8e de finale, avec la suspension d’Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) à compenser, le retour de Warren Zaïre-Emery (milieu de 17 ans) et un adversaire qui doit aussi faire avec des absences importantes.

Le Parisien :

Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery

L’Equipe :

Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery  Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery  Revue de presse : Dortmund/PSG, énigme offensive et Zaïre-Emery

Remplacer Dembélé est difficile, car il est pour le moment le joueur parisien qui créé le plus d’occasions en fixant la défense, ainsi qu’avec ses accélérations et ses passes. La partie du match contre Nantes sans lui n’a pas invité à l’optimisme. Mais ce sera aussi une toute autre rencontre. Il y a d’autres joueurs avec des qualités et on se doute que le coach Luis Enrique a des idées. Chacun aura la sienne pour la meilleure formule possible, espérons que le match donnera raison à l’Espagnol.

Le retour de Zaïre-Emery, impressionnant dans cette vitesse de guérison autant que dans le jeu, devrait en tout cas faire du bien au PSG. Il faut être sûr qu’il est pleinement prêt pour un tel match, mais son temps de jeu contre Nantes permet d’y croire. Aux Parisiens ensuite de mettre tous les ingrédients pour s’imposer face à un Dortmund dont il faut se méfier, même s’il est diminué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG