Restez connectés avec nous
Selon Rothen, Verratti est "un joueur emblématique" mais pas une légende.
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Galtier et Nagelsmann, Verratti, Rico et Mbappé

Dans cette revue de presse, retour sur le dossier Christophe Galtier et une éventuelle arrivée sur le banc de Naples. Dans le même temps, le dossier Julian Nagelsmann pourrait se décanter. Sergio Rico reste dans un état critique mais stable. Enfin du côté du mercato, le PSG aurait proposé à Manchester City dans un éventuel transfert de Bernardo Silva et un possible départ de Kylian Mbappé.

Pour Galtier, ce serait une belle porte de sortie. Naples est Champion en titre de Serie A et il serait donc incroyable qu’il puisse enchainer en Italie après son passage manqué à Paris. Évidemment, rien n’est encore fait, mais il semble que Galtier est bien placé pour remplacer Luciano Spalletti.

Mais d’où sort cette information ? Cela parait bien étrange quand même. On peut se poser des questions. Verratti n’a pas été extraordinaire, mais il reste un joueur qui peut faire beaucoup de bien si Paris cherche à construire un collectif. Un échange ne serait pas une bonne chose. Surtout, on se demande qui fait fuiter ce genre d’informations…

Rien que le fait de poser la question montre que le PSG ne peut s’en sortir avec des médias toujours plus vides dans leurs analyses. Rappelons que le PSG existera après le départ de Mbappé et s’il a réussi de belles choses à Paris, il faut noter que 100 % des clubs qui ont performé en Europe l’ont fait sans lui. Cela montre qu’il est possible de gagner sans lui. De plus, si les médias regrettent le manque de collectif au PSG, pourquoi mettent-ils sans cesse le joueur sur un piédestal, comme s’il était indispensable.

Dans un collectif, personne ne l’est. Regardez l’Inter Milan, finaliste de Ligue des Champions sans Mbappé. Le PSG peut s’en sortir et même mieux, il pourrait faire encore plus sans l’encombrant Mbappé. Sa présence induit un style de jeu, cela devient stéréotypé. Avoir un joueur fort a obligé le PSG a ne jouer que dans ce schéma qui consiste à passer la balle à Mbappé. Il est peut-être temps d’observer d’autres idées de jeu, d’être moins prévisible. Sans Mbappé, le PSG devra travailler d’autres circuits.

Il pourrait aussi rester à sa place et s’occuper d’affaires qui comptent vraiment. Mais cela montre aussi à quel point le cas Mbappé devient politique.

Peut-être que leurs destins sont croisés, mais ce qui importe c’est que les choses avancent. On est le 15 juin, rien n’est acté. C’est un risque de prendre du retard dans le mercato. Galtier ne sera plus l’entraîneur du PSG, mais il n’est pas encore totalement acté que le coach sera Julian Nagelsmann. La semaine prochaine devrait délivrer quelques vérités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG