Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Imbroglio Ziyech, au revoir Navas, Vitinha dans le dur, Galtier, Danilo et Neymar

Dans cette revue de presse, Keylor Navas s’en va, imbroglio autour du prêt de Ziyech, Paris rate son mercato. Vitinha n’est plus que l’ombre de lui-même. Danilo, Galtier sont montés au front pour rappeler que le PSG doit être plus « guerrier ». Mais l’entraîneur parisien a du travail, il doit redonner vie à un milieu de terrain inquiétant mais aussi donner de l’équilibre à ce PSG qui s’est raté en janvier. Il devra composer sans Verratti, suspendu, et Neymar, blessé, deux joueurs importants dans son équilibre.

Ce n’est plus du doute, c’est désormais plus ou moins acté. Le PSG n’a pas pu enregistrer la venue de Ziyech. L’imbroglio a eu lieu et Paris s’y est pris trop tard, ne calculant pas ce genre de mésaventure. Le recours à la LFP ne devrait rien donner.

Navas est lui, bien parti, il a fallu rendre définitif le transfert d’Ander Herrera à Bilbao. Mais le gardien costaricien a été écouté par ses dirigeants, son départ est donc acté pour qu’il puisse enfin retrouver les terrains.

Danilo qui monte au front, c’est important. Il faut que des voix s’élèvent car les joueurs ne font pas la moitié des efforts qu’ils devraient faire. Cette équipe n’aime pas souffrir, elle aime seulement briller. L’idéal, même pour certains, c’est de briller sans faire d’efforts. Il faut changer la mentalité, ce n’est plus possible. Quand les joueurs ne montrent aucune envie, qu’ils ne se battent pas, qu’ils ne courent pas, le club est la risée des autres clubs européens.

La Coupe du Monde joue dans le rendement de Vitinha mais ce n’est certainement pas la seule explication. Le milieu portugais est baladé depuis des semaines dans des systèmes qui changent tous les 3 jours, il est aussi ophelin de Marco Verratti. Galtier lui-même a évoqué son poste contre Reims et rappelé qu’il n’avait pas pour vocation de jouer là. Le problème Vitinha, c’est avant tout le problème Galtier. Il trimballe ses joueurs de postes en poste, il est temps que tout se stabilise.

 

C’est le coup dur du jour. Alors qu’il demeure le parisien le plus critiqué, celui qui doit laisser les deux autres stars briller et ne pas défendre ensemble, ne sera pas là contre Reims. Paradoxe ? Neymar est le joueur du trio MNM qui donne le plus de garantie à l’équilibre du PSG. Il attaque mais sait se muer en milieu de terrain. Sa blessure ne semble pas grave mais clairement, il est revenu blessé, n’a pas eu de vacances aux États-Unis ou à la montagne et il reste le parisien le plus « décisif » cette année. Sans lui, sans Verratti, le PSG va devoir jouer des coudes et tenter de se motiver pour montrer un visage combatif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG