Autour du PSG
Revue de presse : Le centre de formation du PSG très performant…et problématique
Ce jeudi 12 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur un centre de formation qui fait partie de l’élite en Europe, mais qui fait aussi face à de grands dysfonctionnements qui pourraient mener aux départs de Yohan Cabaye (directeur sportif de la formation) et Lucas Vigneron (responsable des opérations du centre de formation). Il y a aussi un mot sur la possibilité, ou non, de voir Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) en latéral droit avec l’Equipe de France.
Le Parisien –

L’Equipe –

C’est intéressant de voir comme le centre de formation peut être encensé et en difficulté en même temps. Tout n’est pas raté ou négatif, mais les choses pourraient visiblement être mieux faites. Il est notamment question du bien-être des éducateurs, un paramètre bien différent de la progression des joueurs et de la capacité à en mener vers le monde professionnel. Espérons que le bon équilibre sera trouvée, alors que les performances sont très prometteuses.
Tout comme Zaïre-Emery a été intéressant en « latéral droit » au PSG. On comprend que l’idée puisse exister pour les Bleus, où le sélectionneur Didier Deschamps peine à trouver des options pleinement convaincantes dans la régularité. Cependant, le Titi parisien en serait loin encore. Chose logique, puisque c’est un rôle très différent à Paris et en sélection. En revanche, la capacité à dépanner dans le couloir peut bien jouer dans un choix pour faire la liste du Mondial, où beaucoup de choses peuvent se passer.






