Restez connectés avec nous
Revue de presse : Lens/PSG, Barcola, Mbappé et Sarkozy en intermédiaire
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Lens/PSG, Barcola, Mbappé et Sarkozy en intermédiaire

Ce dimanche 14 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le choc ce soir contre Lens au Stade Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (retrouvez les équipes parisiennes selon la presse ici), la place gagnée par Bradley Barcola (attaquant de 21 ans), la communication de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) et la tentative de la mairie de Paris d’utiliser l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy comme intermédiaire dans l’épineux dossier du Parc des Princes.

Le Parisien :

L’Equipe :

Barcola s’impose petit à petit au PSG, avec une percussion que d’autres joueurs n’arrivent pas à apporter. Il a encore des progrès à faire, notamment pour être plus juste sur la fin des occasions, mais il est sur la bonne voie et avait déjà montré à Lyon qu’il sait être décisif. Son adaptation se passe bien, tant mieux. Mais il reste beaucoup à faire, surtout que Luis Enrique insiste régulièrement sur la concurrence. On ne peut qu’espérer que l’attaquant continuera à bien travailler. L’ancien lyonnais a de belles choses à accomplir au PSG.

On ne fera pas long sur le dossier Mbappé, puisqu’il n’y a rien de nouveau. Le journal sportif a visiblement senti un besoin d’en reparler, comme s’il n’y avait pas eu assez d’épisodes au feuilleton récemment. Il y a peut-être une communication soignée, mais surtout un immense flou qui devient lassant. Notamment parce que les médias ne savent pas attendre pour en parler.

En ce dimanche de Lens/PSG, on préfère se concentrer sur le terrain avec un beau match prévu. Il y aura de l’intensité et du spectacle, c’est certain. Reste aux Parisiens de trouver les clefs pour réussir ce test à 1 mois du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Les Lensois ont montré dans leur groupe qu’ils sont à prendre au sérieux et ils ont déjà posé des problèmes à Paris.

Quant à Sarkozy, L’Equipe indique assez rapidement qu’il n’y a pas eu d’effet particulier avec cette tentative, au moins pour l’instant. Difficile alors d’en retenir quelque chose d’intéressant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG