Restez connectés avec nous
Revue de presse : le PSG quitte le Parc des Princes, Mbappé préservé
©iconsport

Autour du PSG

La mairie de Paris fait un nouveau point sur le Parc des Princes

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est dans le flou. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. L’idée de la construction d’un nouveau stade existe donc. Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, a été invité à faire le point au micro de Sud Radio alors que la tension grimpe depuis plusieurs jours via les différentes interviews.

« Nous sommes en soutien du projet de rénovation du Parc, du développement du PSG. »

« La maire a dit des choses très claires : elle souhaite que le Parc des Princes reste un bien des Parisiens. C’est un bien commun. L’actionnaire actuel du PSG est très bien, il a beaucoup apporté au développement du club. Nous sommes en soutien du projet de rénovation du Parc, du développement du PSG.

Une décision comme celle-ci [une vente du stade] nous engagerait pour l’éternité par définition. Et nous, on veut garantir que le PSG reste pour l’éternité au Parc des Princes, et que le Parc reste un stade de foot. Et qu’il reste un bien commun en faveur des Parisiens.

« Il faut que nous puissions discuter sereinement et non pas par médias interposés. »

On a plein de propositions à faire. Les travaux oui, et vite. L’actionnaire trouvera les moyens de rentabiliser les investissements qu’il fera. On a plein de propositions innovantes à faire. Mais il faut que nous puissions discuter sereinement et non pas par médias interposés. »

On a bien compris l’idée, la mairie de Paris voudrait que le PSG reste au Parc des Princes, l’améliore avec ses investissements et tout de même garder la pleine possession du stade. C’est là que le dossier bloque, puisque le club voudrait logiquement profiter un peu mieux de son investissement, ou certainement ne pas le faire seul. Il y a donc une logique à ce que le PSG regarde des options pour construire son propre stade et en être le propriétaire.

La mairie de Paris peut aller au dialogue, mais elle multiplie les piques dernièrement avec des discours qui ne se suivent pas toujours totalement. C’est une position floue qui semble vouloir suivre l’idée de plaire à certains, sans non plus pousser le PSG à partir avec un discours offensant. Il devient très difficile d’imaginer qu’il y ait une avancée concrète, même si ce n’est pas encore impossible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG