Restez connectés avec nous
Ugarte se confie : objectifs, profil, défaut, rôle et concurrence au PSG
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Ligue 1, doutes, mercato, Mbappé et Ugarte !

Dans cette revue de presse, retour sur ce mercato plein de suspense, les départs probables de Marco Verratti et Neymar (qui ne seront pas ajoutés au loft), le dossier Mbappé qui pourrait bien jouer des tours au club s’il reste, la nouvelle génération, avec Manuel Ugarte qui évoque son rôle à Paris, avec en toile de fond, une saison où les doutes existent sur la capacité au PSG à aller s’imposer.

Le mercato a quand même bien avancé, ce n’est pas une révolution qui est attendue pour dans trois semaines. Il y aura encore des départs, mais probablement aussi des arrivées. Le visage peut changer, mais l’ossature est déjà dessinée. Les médias aiment jeter le doute. Oui, Verratti et Neymar ont une situation plus complexes, mais finalement c’est simple. Il y a une équipe qui peut jouer sans eux, on l’a vu contre l’Inter Milan. Imaginons d’autres recrues, alors l’équipe qui se présentera cette saison aura une belle allure, même si elle aura peut-être perdu du talent individuel.

Ugarte c’est un gros récupérateur de ballons, celui qui se sacrifie pour l’équipe. Il possède un volume de jeu impressionnant, mais les doutes sont plutôt orientés sur sa technique avec ballon. Lui assure qu’il doit et veut progresser et en même temps au début, s’il joue déjà avec ses qualités pour se mettre à l’aise, on pourrait être surpris. Ugarte est jeune et alors qu’on parle de marge de progression pour de nombreux joueurs au profil plus technique, on oublie toujours de dire que les joueurs besogneux peuvent se révéler et grandir. Ugarte, c’est ce joueur, pas attendu des supporters, qui va tout donner. S’il arrive à évoluer avec le ballon, c’est peut-être la bonne surprise du mercato.

Le PSG paye ses galipettes de l’année dernière. Il faut rester digne, aller de l’avant, arrêter la communication négative sur Mbappé. De toutes façons, il va très certainement rester, le PSG ne l’avait pas vu venir, mais QSI aurait dû se méfier. Un club de football, c’est de nombreux joueurs, un centre de formation, des employés et pas seulement un joueur aussi bon soit-il. Désormais, pour aller de l’avant avec humilité, il faut avancer. Pour cela deux choses, trouver un terrain d’entente avec le joueur et si ce n’est pas possible, il faut accepter et faire son méaculpa. C’est tout de même le club qui a mis le joueur dans une position de grand patron de l’équipe. La confiance, ça ne s’achète pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG