Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : Lorient/PSG et tirage au sort de la LDC, moment crucial pour les Parisiens

Dans cette revue de presse, retour sur Lorient/PSG, les notes de L’Équipe. Ensuite, on se penche sur le tirage au sort, pire équipe, meilleure équipe, le PSG s’apprête à connaitre son adversaire en 8e de finale de la Ligue des Champions.

La pelouse était compliquée, notamment pour les enchainements techniques, les accélérations etc.. Pour les deux équipes évidemment, mais sur le registre technique, c’est souvent le PSG qui paye l’addition sur des pelouses inacceptables à ce niveau. Paris s’est donc sorti de son bourbier et empile son 38 e point sur 42. Un parcours au presque parfait qu’il faudra confirmer contre Auxerre pour passer la Coupe du Monde au chaud.

Pas de Neymar mais il y a Danilo. Cette équipe type du jour aurait apprécié avoir Neymar mais c’est comme cela. Danilo mérite sa place, il a fait un très bon match.

Neymar domine toujours la Ligue 1 dans les notes de L’Équipe. L’équipe parisienne est aussi celle avec les meilleures notes. Par contre, Donnarumma, 10e meilleur gardien, et Galtier 2e meilleur entraineur, ne trustent pas les premières places.

Le PSG espère un tirage clément, c’est une certitude. Porto, Tottenham, Chelsea, semblent être les scénarios les plus faciles sur le papier. Mais Paris n’aime être favori, c’est toujours compliqué pour eux dans cette configuration.

Il fallait s’attendre à un match mou. On l’a eu. À une semaine du départ pour la Coupe du Monde pour presque tout l’effectif, on a vu des Parisiens moins tranchants. Lorient a fait un bon match, mais la force parisienne cette saison, c’est de convertir des matchs plus que moyens en victoires.

C’est un des trois meilleurs joueurs cette saison, avec Neymar et Lionel Messi. Son retour contre Lorient comme titulaire a confirmé qu’il était un joueur important. Il a même marqué et délesté les attaquants du poids de marquer seuls les buts de cette équipe.

Logiquement, si le PSG peut éviter des grosses cylindrées en Ligue des Champions, les autres équipes n’ont pas envie de rencontrer le PSG. Cette équipe du PSG est imprévisible et possède un trio offensif incroyable. City serait certainement le pire adversaire avec le Bayern Munich selon les uns et les autres, mais n’oublions pas qu’il y a deux ans, Paris s’est offert le club bavarois en quart de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG