Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé attendu, Messi, Neymar effondré et le cauchemar Marquinhos

Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé est attendu par Kyle Walker. Une Aubaine ? Neymar et Marquinhos sont au plus bas après l’élimination du Brésil. Un problème pour le PSG ? Enfin, Lionel Messi sera en demi-finale de la Coupe du Monde et poursuit donc son rêve.

Les médias en font beaucoup pour monter un storytelling digne du cinéma. Alors oui, Walker est un client mais Mbappé n’est pas n’importe qui. Ceux qui ont douté de lui, le paye aujourd’hui. C’est un duel, Mbappé est jeune, il a faim et saura trouver des solutions. Il est à 100 %, tandis que Walker réalise un début de saison compliqué. En plus, Mbappé monte en puissance, il sent le vent de la victoire finale et les lauriers qui pourraient l’accompagner. On a hâte de voir cela, mais l’important sera d’être précis et décisif pour Mbappé, on l’a souvent vu avec le PSG manquer de grosses occasions dans les moments importants. Mais il aura des occasions, c’est presque certain.

Cela pourrait être la fin de la carrière internationale de Neymar. Auteur d’un bon match, il allait être le sauveur avec son but en prolongation mais a finalement pris le revers en pleine figure. Il n’a pas tiré son penalty, la séance n’a jamais été jusqu’à lui. On attend désormais sa décision à froid, quand il pourra se poser.

Marquinhos a fait un très bon tournoi mais il a terminé la compétition en prenant un gros coup sur la tête. Il est en partie responsable de la défaite contre la Croatie. Mais attention à ne pas lui jeter la pierre. Le Brésil a commencé sa gestion beaucoup trop tôt. Il aurait fallu continuer de jouer, comme ils l’ont fait. Ils n’avaient jamais été en danger en jouant, ils prennent le seul tir cadré (et but) en arrêtant de jouer. Cruel mais que cela serve de leçon. Trop de calculs tue le football.

Difficile de juger, l’arbitre aurait eu des comportements lors de discussions dans le match. Mais la colère de Messi et celle plus tard d’Emiliano Martinez, montre que l’arbitrage n’a pas été exceptionnel pour un quart de finale de Coupe du Monde. C’est à la FIFA de juger désormais.

Mbappé est en mission, il est concentré et sait qu’il est à 2 matchs d’une finale de Coupe du Monde, la seconde de sa carrière s’il y parvient. Il a une ambition démesurée et il voudra à coup sûr marquer les esprits. En allant au bout, il signerait un exploit retentissant à son âge.

Qui ne craint pas Mbappé ? Il n’a que 23 ans, 240 buts chez les professionnels, plus de 100 passes décisives pour seulement, 360 match. Autant dire qu’il est presque décisif tous les matchs. Il peut passer à côté, déjouer, ne pas afficher le bon état d’esprit mais il sera là, à aider son équipe à faire le meilleur resultat. S’il peut rouler sur l’Angleterre, il le fera. C’est un monstre de précocité. Sans son attitude souvent clivante et parfois contre l’esprit du jeu, il n’aurait que peu de défauts.

Comment le PSG va récupérer Marquinhos ? Le défenseur brésilien est « coupable »sur l’égalisation de la Croatie et il rate le penalty qu’il ne fallait pas manquer. C’est le genre de soirée compliquée, à oublier mais rien ne sera facile, c’est tout un peuple qui pleure, se relever sera compliqué.

Dans un match fou, mais avec un faible niveau footballistique par moment. Messi a apporté la lumière. Une passe d’extra-terrestre et un penalty, l’homme du match a failli de pas voir les demi-finales. Revenus de loin, les Hollandais ont réussi à atteindre la séance de tirs aux buts, après avoir été menés 0-2. Mais pour Messi, tout s’est bien passé, il poursuit l’aventure.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG