Restez connectés avec nous
Mercato - Soler va rester au PSG, Luis Enrique compte sur lui
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé dans l’équipe-type, l’ombre Soler, le doute Ekitike

Dans cette revue de presse, retour sur l’équipe-type de la 32e journée de Ligue. Il est aussi question de Carlos Soler, l’ombre de lui-même. Enfin, Hugo Ekitike a-t-il le niveau pour le PSG ? Pourquoi ne joue-t-il pas ?

Avec ses deux buts, il est bien de retour dans l’équipe-type. Il a été meilleur que ces derniers temps, mais ce triste PSG ne met aucun joueur en valeur. Pire, aucun joueur ne met vraiment le PSG en valeur. Ces deux buts font tout de même du bien sur le plan comptable.

Soler, c’est LA déception de la saison. C’est un joueur élégant, pétri de qualités, mais à Paris, il y a quelque chose qui cloche. À l’image de Georginio Wijnaldum l’année dernière, Soler n’a pas trouvé sa place et n’a jamais été en confiance. Il veut rester, mais son rendement est bien trop insuffisant pour donner à ce PSG des allures de rouleau compresseur. Doit-on lui donner une seconde chance l’année prochaine ?

De toute façon, sa saison est déjà un échec. Qu’il n’ait pas joué depuis trois matchs est juste un constat, mais cela ne change rien. Il y a deux lectures (voire trois). La première, Ekitike est loin du niveau exigé au PSG, il est encore très tendre et brouillon. La seconde, Galtier cherche à resserrer ses lignes, après le terrible mois de mars, et donc a décidé de se passer d’un attaquant.

La troisième est bien évidemment plus politique. Ekitike, c’est le jeune, qui ne fera pas de vague, qu’on recadre. Galtier utilise sa grille imaginaire du pedigree des joueurs, et clairement, Ekitike est encore un jeune joueur, là où Soler et Ruiz, par exemple, sont des internationaux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG