Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé le rêve américain, Galtier arrive, Al-Khelaïfi acquitté, focus sur Skriniar

Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé visite new-York et déclare sa flamme au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar plus proche de Paris que jamais, tout comme Christophe Galtier. Nasser Al-Khelaïfi acquitté par la justice, fait l’unanimité auprès des anciens après son interview dans Le Parisien.

Le PSG va-t-il mettre de l’huile sur le feu concernant sa défense centrale ? C’est bien parti. Milan Skriniar ne débarquera pas pour faire de la figuration. Il est rugueux, bon relanceur, fiable, il a tout pour s’imposer dans la défense made in Galtier. Quid de Marquinhos et Presnel Kimpembe et Sergio Ramos ? Il vont devoir cravacher. Pour Abdou Diallo et Thilo Kherer, par contre, cela sent la fin de l’aventure.

Les déboires judiciaires s’arrêteront-ils un jour pour le président du PSG ? Ce n’est pas certain. Attaqué de toutes parts, la justice lui donne une nouvelle fois raison, sur le sujet de gestion déloyale aggravée. Un soulagement pour ses avocats et pour lui. Décidément, il est attaqué, mais s’en sort bien après l’absence de sanctions sur ses agissements à la fin du match contre le Real Madrid.

A New-York, de passage pour la NBA et le lien avec sa boite de production qui a signé avec la NBA, Mbappé n’oublie pas pour autant le PSG. Adulé aussi Outre-Atlantique, il a pu mesurer son incroyable côte de popularité. Interrogé sur le PSG, il a clamé son amour pour le club et assuré qu’il avait pris conscience de son amour pour le club avec lequel il veut vivre de grandes choses. Il évoque le romantisme de la situation, qui lui a peut-être manqué avant de prendre sa décision.

Des mots forts qui ne laisseront pas insensible les fans du club parisien. Invité à réagir sur la « fin du bling-bling », il a botté en touche en rappelant qu’il a la tête sur Times Squares et que forcément, ce sont un peu les paillettes. Il a aussi validé le nouveau projet parisien en soulignant que ce n’était pas le sien, mais bien celui du club.

Oui, il est validé. Le virage entrepris par Nasser Al-Khelaïfi est totalement accepté par les anciens du club. Il fallait remettre de l’ordre, de la discipline, c’est exactement ce qui est en train de se produire. Finis les paillettes ? Les mots sont bien choisis, mais on pourrait les traduire par « Ok on veut des paillettes, mais qui donnent tout sur le terrain ».

Le positif est présent chez les anciens qui soulignent que le club va se recentrer sur des bases fortes et surtout permettre aux joueurs de s’épanouir par la performance et non pour la ville de Paris, le salaire et les joies d’être un joueur dans ce club médiatique.

Tous les jours, il se rapproche un peu. Comme c’est le flou, les journaux ne peuvent qu’y aller petit à petit. Mais cela commence à être long. Il va arriver et entraîner sa première séance à ce rythme-là. Il ne manque que les officialisations, cela devrait intervenir dans les prochains jours. Mais Galtier, sera bien le nouvel entraîneur du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG