Restez connectés avec nous
Officiel - Navas est prêté par le PSG à Nottingham Forest !
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé, Neymar, mercato, blessures et Parc des Princes

Dans cette revue de presse, focus sur Kylian Mbappé, numéro 1 des 30 français qui ont fait le football en 2022. Keylor Navas vers un départ, Sarabia quitte le PSG, Verratti et Mukiele ne voyagent pas en Arabie Saoudite pour le match amical contre Ryiadth II. Enfin, focus sur Neymar et sur les attentes qu’il a sur les épaules lorsqu’il joue avec le Brésil. A ce titre, peut-on revoir le meilleur Neymar après ce Mondial 2022 raté du Brésil. On termine ce tour de la presse par le Parc des Princes, enjeu majeur entre le PSG et la ville de Paris.

Difficile de faire mieux que Kylian Mbappé. Il joue au football, le sport le plus populaire, il est l’un des tout meilleur, si ce n’est le meilleur et il est le héros de l’Équipe de France pour beaucoup. Son leadership technique ne cesse de grandir, il est une figure incontournable du football français. Sa prolongation à Paris et surtout en France, son lien avec Emmanuel Macron, sont autant de points qui ont servi à mettre le numéro 7 parisien sur un piédestal.

C’est triste mais Navas va surement quitter le navire. Le PSG a misé depuis 6 mois sur Gianluigi Donnarumma. Le temps de Navas est fini au PSG, enfin, c’est ce qu’il se trame. Un départ pour Al-Nasr en Arabie Saoudite est plus que dans les tuyaux alors que d’autres prétendants Anglais n’ont pas encore fait d’offre.

C’est un engagement d’un an. C’est économique ? Qu’est-ce qui ne l’est pas aujourd’hui dans le football. Il faut faire attention de ne pas tomber dans l’hypocrisie. Il y a des enjeux, qu’on ne fasse pas les surpris. Après le timing sportif n’est pas idéal, clairement.

C’est la tuile de début 2023, l’absence de Marco Verratti. La seconde tuile, c’est la blessure de Mukiélé, surement l’un des meilleurs parisiens du début de l’année. Bon vent à Sarabia qui n’a jamais réussi à s’imposer à Paris.

C’est l’adjoint au maire qui le dit ? Oui, le PSG est engagé jusqu’en 2043 par un bail emphytéotique. Mais attention de ne pas tout mélanger. Ce qui ressemble à une mise sous pression pour que le club ne parte pas, ne marchera pas devant des avocats. Le PSG peut évidemment casser le bail. L’avenir du PSG est au Parc, si la mairie décide de le vendre. Sinon, l’avenir sera ailleurs.

Il est trop tôt pour s’inquiéter mais factuellement, son match contre Rennes n’est absolument pas bon. Un vrai mauvais match, contre le reste, où il a été en moyenne le meilleur parisien, voilà ce qui définit Neymar qui est toujours attendu au tournant. Il a une pression phénoménale sur ses épaules, personne ne l’épargne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG