Restez connectés avec nous
Messi malheureux au PSG à cause de ses voisins, le nouvel aveu
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Messi, Mbappé, mercato, le doute Hakimi et les féminines en mission

Dans cette revue de presse, retour de Lionel Messi pour ce match entre le Paris Saint-Germain et Ajaccio. Kylian Mbappé est dans sa bataille contre Alexandre Lacazette pour le titre de meilleur buteur. Dans un autre temps, le mercato s’agite avant même la fin de la saison. Un bilan est fait sur la saison décevante d’Achraf Hakimi. Enfin, du côté des féminines, c’est une finale de Coupe de France qui se profile pour tenter de glaner un nouveau titre.

Quelle histoire. Messi suspendu deux semaines (sans que ce soit officiel), puis ce retour pour ce match contre Ajaccio. Cela a fait couler beaucoup d’encre. Mais dans le fond, c’est une histoire normale. Le joueur a fauté, le club l’a sanctionné, il s’est excusé et il est réintégré. Du classique, sauf que c’est le PSG et que c’est Lionel Messi. L’Argentin peut jouer, c’est normal de le retrouver sur le terrain.

C’est une nouvelle intéressante. Cela veut dire que le jeune Parisien a encore une belle côte. Maintenant, ce sont surtout les intentions du PSG qu’il faut sonder. Le club veut-il un transfert sec ou un prêt pour tenter de le faire grandir ? Le mercato va nous donner toutes ces réponses.

En dehors du terrain, il a vécu une année compliquée. Sur le pré, c’est tout aussi dur pour le marocain. Il ne s’est pas vraiment intégré à Paris. Il n’ose pas, ne provoque pas. Pourtant, il ne cesse de courir durant les matchs, il n’a de cesse de faire des appels, mais il n’est jamais servi ou presque. Il n’a pas la confiance et dans l’animation du jeu, il ne trouve pas sa place, délaissé par les autres. Mais au-delà du manque de jeu parisien, Hakimi n’a pas montré un très gros caractère. Il n’a pas vraiment repris ses équipiers quand il ne lui donne pas le ballon. Il continue de demander, mais il repart souvent bredouille. Il doit davantage s’imposer.

C’est la bonne nouvelle du vendredi. Camara est un ancien joueur qui fait du bon travail avec les jeunes. Le prolonger, c’est vouloir une vision bien précise à court terme, mais aussi pour construire pour l’avenir. Le groupe va pouvoir travailler la saison prochaine avec des repères et c’est une bonne chose pour le groupe.

Une finale de Coupe de France, c’est un grand moment, surtout contre l’OL. Les deux équipes ont un peu disparu des meilleures équipes d’Europe, mais sont bien les deux équipes majeures en France. Paris peut mettre la main sur ce trophée, comme lors des deux dernières années. Rien ne sera simple, car l’OL, c’est la meilleure équipe en France. Tout ce que l’on sait, c’est qu’on devrait assister à un gros match, une belle finale.

Autres articles présents dans Autour du PSG