Autour du PSG
Revue de presse : Metz/PSG, victoire en se faisant peur
Ce dimanche 14 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 2-3 contre le FC Metz hier au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
Le Parisien –

L’Equipe –

Il y a un peu de tout dans cette victoire : une très belle énergie collective par moments, de beaux enchaînements, le premier but de Quentin Ndjantou, Désiré Doué qui marque de nouveau…mais aussi du relâchement, trop d’occasions et buts concédées, ainsi qu’une fin de match étrangement non maîtrisée.
On peut alors retenir que Paris a manqué de maîtrise, qu’il faudra faire mieux cette saison. Cependant, il y a aussi une victoire dans un calendrier chargé et un début de saison qui s’annonçait très difficile. On attend mieux du champion d’Europe, mais il ne peut pas être en permanence au niveau de la fameuse finale. L’équipe devrait monter en puissance au fil de la saison, surtout si le PSG parvient à vider son infirmerie. En attendant, des jeunes sont décisifs et c’est un point intéressant.
Paris se tourne désormais vers la Coupe Intercontinentale, avec la finale ce mercredi contre Flamengo. Un adversaire qui a de belles qualités. Aux Parisiens de se préparer au mieux.





