Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : Montpellier/PSG, blessure de Mbappé, Zaïre-Emery, Hakimi, Messi et Ziyech

Dans cette revue de presse, retour sur la belle victoire parisienne contre Montpellier, mais aussi la blessure de Kylian Mbappé qui inquiète. Ce match aura permis de voir le but de Warren Zaïre-Emery, plus jeune buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1. Achraf Hakimi et Lionel Messi ont brillé. Autre point abordé, le fiasco du mercato avec Hakim Ziyech, qui n’a finalement pas signé à cause d’un souci administratif venant de Chelsea.

 

C’est un match un peu fou auquel on a assisté. Il y a bien sûr des problèmes criants mais on a au moins vu un PSG qui avait envie. On l’attendait cette réaction d’orgueil. Kylian Mbappé et Ramos sont sortis sur blessure alors que le français avait manqué un penalty une première fois, avant d’avoir sa chance de nouveau, puisqu’il a dû être retiré. Résultat, double échec de la part de Mbappé qui sortira quelques minutes plus tard, blessé derrière le genou. La soirée était pourtant belle, avec le premier but de Fabian Ruiz, un grand Léo Messi, un très bon Achraf Hakimi et enfin un Warren Zaïre-Emery record. Le PSG renoue avec le succès, mais plus que ça, avec un semblant de collectif et d’envie de groupe de faire les choses bien. Dans l’équation, Mbappé s’est blessé.

Attention, depuis la fin du match, les voix s’élèvent dans les médias, la presse. Il y a deux camps, ceux qui ne comprennent pas la gestion du cas Mbappé après la Coupe du Monde (qui ne sorte du bois que maintenant quand il se blesse) et ceux qui jouent au docteur et qui font des images, un verdict sur la nature de la blessure. Méfions nous de tout cela. Si Mbappé devait être blessé quelques matchs, il faut avant tout que la presse, les médias arrêtent avec leur pessimisme.

Le football se joue à 11 contre 11 et le PSG n’a jamais paru aussi équilibré qu’hier et ce depuis des semaines. Les blessures font partie du jeu et les remplaçants sont là pour tenter de s’imposer. Avec Neymar ou sans lui, avec Mbappé ou non et avec Verratti ou sans le milieu de terrain de poche, le PSG doit arriver avec un collectif, c’est lui qui fera la différence et on ne peut maitriser les blessures. C’est important, parce que le fatalisme va déborder de partout et intoxiquer le vestiaire parisien.


 

C’est fou ce qui s’est passé dans ce mercato, mais clairement, ce n’est pas si surprenant. Le PSG attend les dernières heures pour tout boucler et se retrouve dans une situation qu’il aurait pu anticiper. Cela doit servir de leçon. Chelsea n’a pas été correct, mais le PSG aurait dû s’y prendre autrement. Un mercato se prépare en amont, il est donc essentiel d’avoir des coups d’avance, non pas de les subir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG