Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mukiele se rapproche, les enseignements de Kawasaki/PSG

Dans cette revue de presse, Nordi Mukiele se rapproche, le PSG contre Kawasaki en guise d’apéritif s’impose entre bons sentiments et lourdeur défensive. Les Parisiens rentreront plus tôt du Japon à cause des conditions climatiques. Enfin, L’Équipe met en avant le bel Euro Féminin de Sakina Karchaoui.

Mukiele, c’est peut-être « LA » bonne idée de Luis Campos. Jeune, polyvalent, puissant, il a tout pour s’imposer au PSG. Il peut suppléer Hakimi en piston droit ou jouer en défense centrale, c’est le profil idoine. En plus, il est intéressé par une arrivée à Paris. Le prêt avec option d’achat est privilégié par le club parisien qui veut refaire le coup de Hugo Ekitike. Il ne lui reste qu’un an de contrat, donc le deal devrait se faire, et avouons-le, personne ne l’avait vu venir. Il a montré qu’il était un profil recherché. Puissant et combatif, il est un très bon défenseur prêt à museler des défenses comme il l’avait fait il y a quelques années avec Neymar.

 

Pas de panique, il n’y a pas d’enseignements définitifs à tirer. On voit venir les plus sceptiques avec la lourdeur de Sergio Ramos, les attaquants qui ne défendent pas ou encore des manques au niveau du circuit de passe. Galtier n’allait pas tout changer en 15 jours. Évidemment, il faut continuer de travailler un système de jeu pas encore au point, comme pour rappeler que dans une défense à 3, il ne faut pas que deux défenseurs sortent au pressing en même temps.

Il faut aussi rappeler que Messi a fait plus de pressing contre Kawasaki que contre n’importe quelle équipe l’année dernière. Tout n’est pas parfait, mais on a pu entrevoir des idées de jeu. Si ce n’est pas encore suffisant pour nous enchanter, cela reste des bonnes séquences avec les latéraux qui amènent les buts. Le PSG va travailler et va monter en puissance. Tirer tout de suite des conclusions définitives, c’est méconnaitre la difficulté d’une préparation physique. Au Japon, il fait chaud et humide, les conditions sont difficiles.

L’arrivée de Luis Campos a fait du bien. Le groupe est plus soudé, les joueurs plus disciplinés. Comme quoi, un peu de cadre est parfois plus intéressant que l’autogestion. Pour les joueurs, il y a au moins un cap à tenir. Neymar fait des efforts et les premiers retours montrent que tout le monde adhère aux nouvelles règles de la direction sportive parisienne. Une implication qui pourrait bien mettre en avant un gros collectif dans les prochaines semaines. Il faut du temps, mais le travail va payer et surtout, les joueurs ont le sourire, c’est essentiel pour la confiance qu’ils avaient perdu depuis 2 ans.

Les conditions ne sont pas propices au travail. Il fait chaud, il fait humide. Les joueurs doivent aussi se reposer avant le premier objectif qu’est le Trophée des Champions. C’est une décision logique que de rentrer après le dernier match et de ne pas attendre pour aller directement en Israël pour le match contre Nantes qui sera très important pour Paris qui veut récupérer sa couronne.

Sakina Karchaoui réalise un grand Euro. Elle a montré sa force, des deux pieds et surtout dans son engament sur le terrain. Karchaoui aime le football plus que tout. Elle est un peu dans l’ombre des « stars » françaises, mais ne déçoit jamais. En dehors du terrain, elle gère son image du mieux qu’elle peut, s’en aller contre ses valeurs. Contre l’Islande, son entrée en jeu a fait du bien et depuis le début de l’Euro et demeure l’une des joueuses les plus influentes. C’est intéressant que l’Équipe mette en avant cette joueuse.

Bien entourée, très famille, c’est un bol d’air frais dans le monde du football. Elle va se préparer pour les quarts de finale de l’Euro, qui seront extrêmement important et peut-être que c’est aussi son année pour aller chercher le Graal.

On a vu la patte Galtier. On n’a jamais vu la patte Mauricio Pochettino. C’est déjà un point positif. Le match en lui-même n’a pas été extraordinaire. Mais depuis quand, devons-nous juger un match amical de préparation, seulement deux semaines après la reprise ? Il faut de la suite dans les idées. Le travail de l’ombre est important pour l’avenir. Les idées de jeu vont se mettre en place et les automatismes se créer. Évidemment, d’un point de vue totalement centré sur le match, on a vu aussi des choses à corriger. Mais tout cela apparait comme logique. Le PSG veut gagner la Ligue des Champions en mai prochain et doit monter en puissance d’ici là.

Surprise du chef, Mukiele est proche du PSG. Il faut le dire, c’est une très bonne idée. Il comblerait des manques défensivement, sa polyvalence est un atout non négligable en plus d’être un très bon défenseur. On attend l’officialisation, mais cela semble bien partie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG