Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar le faux départ, Messi souriant, PSG/Nantes, Mukiele est là, pas Ekitike

Dans cette revue de presse, Neymar est toujours là et semble parti pour rester, son attitude est positive. Messi sourit de nouveau et monte en puissance, Ekitike absent du match contre Nantes, il n’est pas prêt. Mukiele est lui bien présent à Tel-Aviv pour le Trophée des Champions. Enfin, le PSG cherche à vendre pour rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. Sa marge de manœuvre est réduite sans les ventes attendues.

Envoyé ailleurs par les médias quand l’occasion se présente, le PSG n’a jamais communiqué sur l’avenir de son attaquant. Il a eu le même rappel à l’ordre que ses coéquipiers au niveau de l’engagement attendu. Durant la préparation, la tournée au Japon, le Brésilien a affiché une belle forme, des sourires et une réelle montée en puissance.

Il est attendu et surtout le PSG cherche à savoir s’il pourra être décisif pour Paris comme il le devrait. Son départ semble impossible, il faudra compter sur lui. Sa dernière saison avait été compliquée et nombreux pensent qu’il ne pourra retrouver son niveau. Luis veut prouver, c’est une bonne nouvelle pour Paris, il pourrait retrouver un maillon fort que nombreux croyaient avoir disparu.

Il avait pris du retard sur sa préparation, sa non-convocation n’est pas une vraie surprise. Le joueur aurait surement aimé être de la partie, mais il ne faut pas non plus prendre des risques inconsidérés. Il y a une longue saison qui s’ouvre et il faudra que tous les joueurs aient pu faire une préparation entière. Il n’y a pas péril en la demeure, Ekitike sera surement de la partie la semaine prochaine contre Clermont. Patience.

C’est un grand pas pour Mukiele, il le sait. D’ailleurs, quand il évoque Sergio Ramos comme son coéquipier, il n’en revient pas. Mais il se dit prêt, il a tout à prouver, mais surtout, c’est un joueur de devoir. Il est déjà dans le groupe pour le match contre Nantes, c’est une intégration immédiate et il pourrait déjà dépanner. En venant à Paris il franchit une grande marche, mais dans le contexte actuel, les changements à Paris, il sait qu’il aura ce qu’il faut pour progresser, mais aussi pour avoir sa chance. À lui de performer et de faire douter Galtier.

Évidemment, avec quatre arrivées, l’enveloppe en a pris un coup. Vitinha et Nuno Mendes avaient des sommes conséquentes. Ekitike c’est un prêt et Mukiele s’est avéré peu cher au regard de son pedigree. Il faut faire des ventes, c’est le deal, surtout que l’on imagine encore bien voir Skriniar et Renato Sanches arriver.

Ce sera tendu jusqu’au bout, mais cela fait partie du mercato. Les ventes vont être essentielles, d’où le « loft » mis en place par Luis Campos et Christophe Galtier. Mais il reste du temps, tout le mois d’août, et on sait que de nombreux dossiers se règlent sur le tard, dans un sens comme d’un autre.

Durant la préparation, on l’a vu souriant, engagé, motivé et son volume de course durant des matchs amicaux a grimpé à des sommets rarement vus la saison dernière. Il veut se racheter et compte montrer qu’il n’est pas qu’un vulgaire Ballon d’Or sur le retour. Il a encore du génie et son engagement montre une tout autre volonté de bien faire. Impliqué, décisif, on a déjà presque vu un meilleur Messi que sur la saison dernière. Maintenant, place à la confirmation. Si cela fonctionne mieux pour lui, le PSG pourrait sérieusement se remettre à faire peur.

Le PSG est à Tel-Aviv lieu du Trophée des Champions. Les indésirables sont restés à Paris et la dernière recrue est bien là, prête à livrer bataille. Le PSG affronte donc Nantes pour tenter de récupérer le Trophée des Champions, cédé à Lille l’année dernière. La concentration est déjà sur les joueurs pour demain qui savent que le match sera important. En cas de défaite, ce ne sera pas un drame, mais pour la dynamique positive et les records, Paris doit l’emporter haut la main.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG