Restez connectés avec nous
Revue de presse : sanctions après les chants et travail pour Luis Enrique
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : sanctions après les chants et travail pour Luis Enrique

Ce mardi 26 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée notamment sur les possibles sanctions à venir pour les supporters et peut-être des joueurs du Paris Saint-Germain suite aux chants jugés homophobes lancés dimanche soir lors de la réception de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes (victoire 4-0, 6e journée de Ligue 1). L’Equipe a aussi évoqué ce que le coach Luis Enrique doit encore améliorer dans son PSG.

Le Parisien :

L’Equipe :

Pour ce qui est des chants, on ne peut que se répéter et le sujet va sans doute revenir : il y a des paroles qui peuvent gêner, même si elles ne sont pas pensées pour causer du tort aux homosexuels. C’est là qu’est le fond problème, que ces mots soient utilisés sans réfléchir à la vraie signification, à ce qui ça implique. Il y a toute un changement à obtenir. Mais cela ne concerne pas que des supporters du PSG ou un match. C’est dans tous les stades, toute la société. C’est pour cela qu’il est un peu pénible de voir cette levée de boucliers sur les Classicos au Parc, et quasiment jamais sur d’autres matchs.

Quant aux améliorations encore nécessaires au PSG, L’Equipe n’est pas très original et semblait avoir surtout envie de souligner qu’il y a des problèmes même si tout semble bien aller. Il faudra concéder moins d’occasions, en créer plus, bien assurer la rotation dans l’effectif et gérer le retour des blessés. Rien de très innovant ou marquant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG