Restez connectés avec nous
Ricardo "Le match le plus important, c’est celui contre Paris"

Adversaires

Ricardo « Le match le plus important, c’est celui contre Paris »

Malgré le match d’Europa League ce jeudi contre le Slavia Prague, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Ricardo, a expliqué en conférence de presse qu’il considère la rencontre de ce week-end contre le Paris Saint-Germain (15e journée de Ligue 1), plus importante.

Compte tenu de notre classement en Ligue 1 (12e, ndlr)), le match le plus important, c’est celui contre Paris. Contre le Slavia Prague, on va faire tourner à cause des blessés et du calendrier mais on n’aura pas d’excuse. Si on doit quitter la C 3, ce sera avec une victoire.”

Il apparaît en général que pour les entraîneurs de Ligue 1, l’Europa League n’est pas très importante. C’est un peu dommage, car pour plusieurs clubs c’est l’occasion de vivre une aventure européenne plutôt intéressante. Sans oublier les apports possibles sur la visibilité, le prestige et les finances. Maintenant, Bordeaux étant déjà dernier de son groupe avec 6 points de moins que le 2e (Prague), il y a de quoi commencer à penser à autre chose. Notamment en étant 12e et avant de recevoir le PSG. C’est sans doute trop tard pour vraiment penser à l’Europe, à part pour s’y qualifier l’an prochain. Il serait bien dans ce cas d’y faire un meilleur parcours.

Quant à Paris, il faudra réussir à se reconcentrer sur le championnat après la victoire essentielle contre Liverpool en Ligue des Champions (2-1, 5e journée de la phase de poules) afin d’enchaîner avec un 15e succès en Ligue 1 en autant de matchs. On attend des Parisiens de continuer avec sérieux et le bon état d’esprit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires