Restez connectés avec nous
Riolo a aimé le discours de Mbappé, même s'il y a un petit défaut
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo a aimé le discours de Mbappé, même s’il y a un petit défaut

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, est revenu au micro du média sportif sur la conférence de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus, avec de nombreux sujets évoqués dont la critique d’Olivier Giroud (attaquant de 34 ans) sur le peu de ballons reçus de sa part, mais aussi l’Euro ou sa progression personnelle.

« Je trouve Mbappé extraordinaire. Il est intelligent, il dit les choses, il répond aux journalistes. La France sera forte si elle passe au-dessus des petites histoires qu’il y a dans un vestiaire car c’est basique, même dans les vestiaires des équipes de quartier, il y a des histoires comme ça. S’ils n’arrivent pas à passer au-dessus, ça voudra dire que ce n’est pas une équipe forte.

Riolo « Mbappé en fait trop avec Neymar et sur les deux matchs qu’il a faits avec Benzema. »

Mbappé montre que c’est un mec qui peut parler de tout, qui n’a pas peur de parler. En revanche, Mbappé en fait trop avec Neymar et sur les deux matchs qu’il a faits avec Benzema, il en a trop fait aussi. A trop vouloir échanger qu’avec lui, parfois, ça perd un peu en efficacité quand deux mecs veulent trop se régaler. Mbappé était en fixette sur Benzema. », propos relayés par Foot 01.

En effet, il semble que Mbappé a été globalement très bon dans sa communication. Il a surtout mis les problèmes de côté, et même le PSG (même s’il a rapidement démenti une rumeur à son sujet), pour se concentrer sur un Euro à gagner. Ce qui demande que tous les joueurs soient à fond et travaillent pour le collectif. De bons messages avant d’entrer dans la compétition. Le numéro 7 parisien a mis l’ego en rentrait.

La critique de Riolo semble même un peu sévère. Mbappé a été invité à dire beaucoup il donne moins de ballons à Giroud qu’à Benzema ou Neymar. L’attaquant a alors expliqué que ces deux derniers participent beaucoup plus au jeu, quand Giroud est plutôt un joueur de surface. Peut-être qu’il y a une exagération, peut-être que Mbappé « préfère » Benzema ou Neymar. Mais son argument était plein de sens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG