Restez connectés avec nous
Kehrer évoque l'importance de la LDC et les "petites choses qui font la différence"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo annonce « on constatera bientôt que Kehrer n’est pas l’énorme pipe qu’on a dit »

Daniel Riolo a évoqué au micro de RMC Sport la rumeur d’un départ de Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain évoqué dans le viseur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich. L’occasion pour le journaliste sportif de souligner que l’international allemand a plus de talent que ce qui a pu être dit, même s’il s’est un peu perdu à Paris.

« J’ai comme dans l’idée qu’on constatera bientôt que Kehrer n’est pas l’énorme pipe qu’on a dit, et qu’en fait, le foot est une affaire de contexte. Au PSG il n’a pas été bon, je ne peux pas dire le contraire. J’avais dit une fois que je ne le trouvais pas aussi nul que ça et que techniquement c’était un bon joueur, ça avait fait marrer pas mal de gens.

Riolo « la tête a vrillé. »

Il s’est raté au PSG parce que la tête a vrillé. Il ne sait jamais vraiment remis du match contre Manchester United. Relancer sa carrière, c’est la meilleure chose qu’il peut faire. Le Bayern c’est un contexte qui lui sera plus favorable. Il est encore très jeune.« , propos relayés par Sport.

On peut accorder à Riolo qu’il y a sans doute eu trop d’acharnement sur Kehrer, et qu’il n’y a pas participé particulièrement. Il l’avait même déjà défendu il y a quelques mois. Et il est vrai que l’Allemand n’est pas arrivé en sélection allemande ou au PSG au hasard. L’ancien de Schalke 04 a des qualités défensives (dont l’agressivité) et techniques. Un second point qui lui a permis de jouer latéral. Sauf qu’il ne rentre pas vraiment dans le style très offensif du PSG à ce poste et il a commis cette fameuse erreur contre Manchester. Il a été dur ensuite de relancer, avec en plus des blessures.

Mais il a pu profiter de cet été pour faire une préparation complète et jouer pendant les absences d’autres joueurs. Cela en étant replacé à son « vrai » poste. On a alors vu Kehrer gagner un peu en confiance et rappeler qu’il peut jouer au haut niveau. Sans être non plus une « inquiétude » pour Marquinhos (27 ans). Mais il pourrait être une bonne doublure à Paris, comme au Bayern Munich (sauf que cette rumeur a été démentie en Allemagne) ou un titulaire au Bayer Leverkusen.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG