Restez connectés avec nous
Riolo applaudit un Mbappé "investi" lors de la victoire du PSG à Dijon
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo applaudit un Mbappé « investi » lors de la victoire du PSG à Dijon

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a tenu à souligner le très bon visage affiché par Kylian Mbappé lors de la victoire samedi contre Dijon (0-4, 27e journée de Ligue 1). Outre les buts de l’attaquant de 22 ans, le journaliste de RMC Sport a apprécié le comportement du joueur que l’on a vu tenir des propos ambitieux et mobilisateurs à la mi-temps, tout en passant par Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans).

« Mbappé est le nom qui ressort de cette victoire contre Dijon, mais au-delà de ses buts, c’est son attitude dans le vestiaire à la mi-temps, où je trouve que cela fait taulier. C’est même lui qui dit à Marquinhos ‘ »vas-y chauffe un peu tout le monde ». Je trouve cela plutôt pas mal. C’est agréable de voir Mbappé investi de cette façon. Il peut être parfois solitaire sur le terrain et penser à ses stats, mais quand il parle dans le couloir il fait cela pour le collectif et j’ai trouvé cela bien. », propos relayés par Foot Radio.

En effet, le numéro 7 parisien a mis 2 buts, ce qui est très important. Mais ce n’est pas forcément cela qui a été le plus plaisant dans sa performance. C’est surtout que l’on a senti qu’il était dans le bon état d’esprit, celui qui aide l’équipe à être meilleure et à gagner. Mbappé a fait les efforts pour le groupe et a cherché à jouer avec le collectif. Finalement, il a été joliment récompensé avec son doublé.

Et ses mots à la mi-temps sont intéressants. On voit qu’il n’est pas encore tout à fait un leader, il laisse le rôle au capitaine Marquinhos en allant lui parler. Mais il tient à insuffler cette détermination et parler aussi brièvement au groupe. Il n’a pas à faire un long discours. Simplement montrer cette envie pour tirer le groupe vers le haut.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG