Restez connectés avec nous
Riolo apprécie la fermeté du PSG envers ses indésirables

Autour du PSG

Riolo apprécie la fermeté du PSG envers ses indésirables

Dans ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a placé plusieurs joueurs sur la liste des transferts. Le club de la capitale est connu pour avoir énormément de mal à vendre ses éléments, mais Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, comme sa direction semblent ferment cette année à ce sujet. Un comportement qui a été salué par Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC.

Riolo «il est probable que ça prenne énormément de temps, peut-être jusqu’au mois d’août»

« Le dégraissage va être la partie la plus importante du mercato. On ne peut pas encore leur taper dessus à ce niveau-là car beaucoup de clubs potentiellement intéressés par les joueurs du PSG n’ont pas encore lancé leur mercato. En plus, ces joueurs sont chers en transfert et en salaire. Donc il est probable que ça prenne énormément de temps, peut-être jusqu’au mois d’août, pour se débarrasser des indésirables.»

Riolo «C’est la première fois que le club semble un peu géré avec des décisions fermes»

Mais ce qui est nouveau c’est que Galtier a dit qu’il allait emmener un groupe restreint au Japon. J’ai le sentiment que c’est la première fois que l’effectif est géré, on va envoyer un message clair : ceux qui ne sont pas dans l’avion, c’est ceux qui sont finis pour le PSG ! C’est la première fois que le club semble un peu géré avec des décisions fermes qui sont prises donc je n’ai pas d’inquiétude »

C’est un point très important qu’il faut évidemment noter et saluer, car même s’il y avait des indésirables les saisons précédentes, aucune décision claire n’était jamais prise à leur sujet. En convoquant un effectif restreint pour le Japon, Galtier désigne simplement le groupe avec lequel il veut préparer sa saison et les joueurs qui doivent être concernés.

Cela envoie aussi un message clair aux autres éléments qui doivent donc prendre impérativement la décision d’aller dans un autre club s’ils souhaitent fouler à nouveau le terrain. C’est forcément avec cette intransigeance que le club de la capitale pourra se séparer de ses éléments indésirables.

Ces dernières années, le club a souvent offert un confort qu’ils ne retrouvent pas ailleurs ce qui les pousse à refuser les offres de transferts alors qu’ils avaient encore l’espoir d’obtenir du temps de jeu. Mais dans les nouvelles conditions, bien que les dossiers restent compliqués, cela facilitera leur gestion et certainement leur départ. Sans oublier que plusieurs ont un espoir de jouer la Coupe du Monde qui pourrait être très réduit s’ils ne jouent pas d’ici au mois de novembre.

Notre dernière vidéo sur le mercato, avec notamment les « indésirables » Gueye et Diallo :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG