Restez connectés avec nous
Riolo critique Leonardo pour les blessures de Neymar

Autour du PSG

Riolo critique Leonardo pour les blessures de Neymar

Blessé lors du 32e de finale de Coupe de France face au SM Caen (0-1) le 10 février dernier, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, n’a plus fouler la pelouse depuis plus d’un mois. Une absence forcément préjudiciable pour le club de la capitale qui ne cesse d’enchaîner les matchs importants et qui a besoin de son effectif au complet. Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC est revenu sur ce mal qui ronge le club de la capitale depuis plusieurs saisons en pointant du doigt notamment l’hygiène de vie de l’attaquant brésilien.

Riolo «Un tel bilan pour ton joueur phare, c’est un problème inhérent au club»

« Il y a des problèmes récurrents que l’on retrouve chaque année au PSG. Le principal, c’est Neymar qui joue maintenant moins de 50 % des matchs. Un tel bilan pour ton joueur phare, c’est un problème inhérent au club d’autant que le directeur sportif continue de soutenir que ce n’est pas grave d’être réveillé à 4 heures du matin.

Riolo «L’autre problème, c’est l’irrégularité d’un joueur comme Mbappé»

Quand Leonardo bosse mal, je le dis, c’est un très mauvais jugement de sa part. L’autre problème, c’est l’irrégularité d’un joueur comme Mbappé qui est capable d’être excellent contre Barcelone mais très mauvais avant et après. Avec ce mec c’est là c’est, je touche les étoiles puis je retombe sur le trottoir. », propos relayés par Foot 01.

Même si Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, ainsi que Neymar, sont des immenses joueurs, la vraie question est de savoir s’ils ont les épaules pour être les cadres d’un projet. Le club de la capitale a pour principal objectif d’être champion d’Europe et de soulever cette Ligue des Champions. Mais pour y parvenir, il faut avoir des joueurs sérieux que ce soit sur ainsi qu’en-dehors des terrains et surtout capable d’emmener cette équipe le plus haut possible.

Malheureusement, les deux cadres de cette équipe parisienne qui sont Neymar et Mbappé, ne sont jamais vraiment parvenus à porter le projet autant qu’attendu. Le Brésilien peut être remis en question sur son hygiène de vie, puisqu’il a été très absent. Mais il y a aussi une part de malchance, cette saison particulière et les coups qu’il prend.

Évidemment, à l’heure actuelle, il y a un espoir sur un retour du numéro 10 pour les quarts de finale, mais après plus d’un mois d’absence, il sera compliqué d’avoir un joueur à 100%. Mais il ne faut pas oublier que le joueur peut travailler très sérieusement pour cela. N’oublions pas que personne parmi les détracteurs connaît vraiment le programme de Neymar au quotidien. Espérons que son retour écartera les critiques. Dans le même temps, il faut trouver la solution pour que Mbappé soit plus régulier.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG