Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Riolo démonte Galtier et demande son départ

Autour du PSG

Riolo défend les supporters du PSG et tacle encore la direction

La victoire du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (3-0), ce dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, a surtout permis aux supporters parisiens d’exprimer leur mécontentement suite à l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Ces derniers attendent plusieurs changements, notamment au niveau de la direction. Dans son édito, le journaliste de RMC Daniel Riolo, s’est exprimé au sujet de la situation actuelle côté parisien en répondant notamment au tacle envoyé aux supporters par le journaliste Vincent Duluc ce matin.

Riolo «tribune Auteuil ne doit être qu’un élément du décor c’est ça ?»

«T’es content tu viens, t’es pas content tu restes chez toi et surtout surtout tu fermes ta gueule. Quand le stade était mort et qu’il a fallu reconstruire une tribune parce que c’est mieux dans le décor d’avoir de l’animation et du bruit, alors on fait revenir le supporter. Mais qu’il proteste, ça non! Qu’il siffle des joueurs, ça non! La tribune Auteuil ne doit être qu’un élément du décor c’est ça? Le dirigeant dirige, l’entraîneur entraîne et le supporter supporte, c’est ça ?

Riolo «Combien de chefs d’entreprise, à succès, ont échoué dans le foot ? La liste est longue.»

A Bastia, à Strasbourg, à Bordeaux, à Marseille, dans beaucoup de villes en France, les supporters ont été les derniers à rester debout tandis que les dirigeants défilaient et menaçaient l’existence même des clubs à cause de leur gestion calamiteuse ! Quel est le diplôme pour diriger un club? Combien de journalistes ont dirigé des clubs ? Pape Diouf, Dassier, Denisot, Biétry ? Il y a à boire et à manger, pour tous les goûts. Combien de chefs d’entreprise, à succès, ont échoué dans le foot ? La liste est longue.

Riolo «Les entraîneurs du PSG, les directeurs sportifs sont critiqués, mais le président jamais.»

Combien de personnes découvrant le foot trois semaines avant leur nomination sont en poste aujourd’hui ? Chacun sa place? Mais quelle place? Quelle est la légitimité de Nasser Al-Khelaïfi, son diplôme, à part prof de tennis du Prince? Pourquoi la presse ne pose jamais cette question? Les entraîneurs du PSG, les directeurs sportifs sont critiqués, mais le président jamais.

Riolo «Ce que la direction du PSG, les joueurs ont fait subir à leurs supporters, c’est beaucoup plus qu’une défaite.»

Le monde du foot s’est offusqué des sifflets contre Messi. Mon Dieu quelle horreur. Son passé doit être respecté nous dit-on. Le supporter du PSG, par ailleurs amateur de foot, sait qui est Messi et respectera le passé du joueur en revoyant s’il en a envie ses plus beaux buts en replay à la maison. Empiler des joueurs stars qui plus est sur la fin, ça n’a jamais fait gagner. Comment ne pas comprendre que Messi a été sifflé car il symbolise la politique sportive catastrophique et indécente du PSG. Neymar a été sifflé car il symbolise le « je m’en foutisme » général qui règne au club. Tous les grands joueurs ont été sifflés. Partout et pas qu’en France! Ce que la direction du PSG, les joueurs ont fait subir à leurs supporters, c’est beaucoup plus qu’une défaite.»

Les supporters ne veulent plus voir leur club continué à être utilisé comme une marque qu’il faut promouvoir à travers le monde. Certes l’arrivée des stars est belle et historique, mais elle ne doit pas se faire au profit du sportif. En ce moment, c’est malheureusement ce qui se passe, les dirigeants parisiens se sont attaché les services de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans ainsi que Lionel Messi, attaquant de 34 ans, alors que d’autres postes devaient être renforcés.

Ces deux arrivés, hormis du clinquant, n’ont absolument rien apporté à l’équipe et cette dernière a même régressé au vu de ses performances des deux dernières saisons. La direction doit donc être changée, que ce soit dans sa politique de travail, mais aussi dans le rôle qu’elle tient entre les joueurs et l’entraîneur, qui pollue considérablement le travail de ce dernier. Après 10 ans de projet et une finale de LDC au compteur pour plusieurs humiliations, un changement doit être effectué, mais malheureusement, il est peu probable que cela se produise au niveau de la direction.

Nasser Al-Khelaïfi, a été installé par l’émir du Qatar au début du projet et semble lui vouer une très grosse confiance. Même si les supporters continuent de siffler à chaque match, il est peu probable que cela ait un réel impact. Comme c’est le cas depuis, Mauricio Pochettino, coach du PSG va certainement être renvoyé, un gros mercato va avoir lieu, mais ce sont certainement les mêmes problèmes qui referont surface et qui empêcheront cette équipe d’atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG