Restez connectés avec nous
Riolo dézingue le PSG, Leonardo et Mbappé en prennent pour leur grade

Autour du PSG

Riolo dézingue le PSG, Leonardo et Mbappé en prennent pour leur grade

Daniel RIolo, journaliste, ne lâche rien. Il veut faire la lumière sur les difficultés parisienne et y va de bon cœur. Il s’en est pris sur RMC à Leonardo, responsable à ses yeux d’une mauvaise gestion tout en ayant laissé les joueurs faire la loi. Ensuite, il s’en est pris à Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, à qui il reproche de prendre le Paris Saint-Germain en otage alors qu’il n’a pas encore accompli la carrière qu’on lui promet.

Riolo « Cet empilement de stars qui ne donne rien et qui a provoqué une nouvelle humiliation à Madrid »

« La politique sportive du PSG, cet empilement de stars qui ne donne rien et qui a provoqué une nouvelle humiliation à Madrid, plus personne n’en veut. Leonardo a reconnu des « erreurs » sans vraiment dire lesquelles. On lui file un coup de main? Gestion des gardiens, recrutements de stars finissantes, acceptation de la République des joueurs… Mbappé est au centre de toutes les attentions. Il a tellement porté l’équipe cette année que son départ serait vu comme une catastrophe.

Riolo « Mbappé tout-puissant prend le club en otage depuis des mois »

Mais si le Qatar parvient à le garder, c’est ça qui va servir de projet sportif ? La vérité, c’est que tout dans cette affaire est détestable. Mbappé tout-puissant prend le club en otage depuis des mois. Jamais le PSG n’aurait dû se mettre dans cette situation. Mbappé a mis le PSG à poil, à genoux ! Dans quel club, un joueur a déjà fait ça ? On va me dire, Messi. Certainement. Et bien quand Mbappé aura fait pour le PSG tout ce que Messi a fait au Barça, je réviserai mon jugement sur ce qui me semble être un élément de plus dans la preuve que ce PSG est géré de façon catastrophique. »

Il est souvent dur envers le PSG, mais force est de constater que son jugement est assez juste sur certains sujets. On peut regretter que Leonardo n’ait jamais recadré l’équipe qui journée après journée n’a pas progressé. À force de dérouler le tapis rouge et de tout laisser passer, les joueurs et l’entraîneur ont perdu en exigence. Sur le cas Mbappé, encore une fois, il n’a pas tort. Cela fait des mois que le dossier traîne, ce n’est jamais bon. Il se fait désirer et c’est tout le club qui se met en alerte rouge sur le sujet. Alors que depuis son retour, Leonardo n’a eu de cesse de répéter, tout comme Nasser Al-Khelaïfi que le si un joueur veut quitter le club, il peut et doit se trouver une porte de sortie.

Ce discours ne colle plus avec le traitement de la prolongation de Mbappé, qui aurait du connaître une dead line précise afin que le club puisse véritablement se retourner. Bien sûr que le numéro 7 parisien est un extraordinaire joueur. Mais le club doit être au-dessus et doit prendre des décisions. Là, on se retrouve dans une situation ou tout le monde est suspendu aux mots à venir du Kid de Bondy sur son avenir. C’est lui qui décide et du coup, c’est lui qui influence le projet à court et moyen terme. Le PSG doit se relever de cette période compliquée. Elle ne pourra le faire qu’avec des joueurs qui veulent vraiment rester et surtout le PSG ne doit plus trop s’embarrasser de toutes ces histoires qui mettent les médias dans tous leurs états, ce qui n’est jamais bon pour le club au final.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG