Restez connectés avec nous
Riolo est catégorique "si tu perds Mbappé, il n’y a qu’un joueur à récupérer, c’est Haaland"

Autour du PSG

Riolo est catégorique « si tu perds Mbappé, il n’y a qu’un joueur à récupérer, c’est Haaland »

Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé sur RMC, concernant le futur mercato du Paris Saint-Germain. Suite aux déclarations de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, le journaliste sent que sa prolongation se complique avec de plus en plus de signaux indiquant un futur départ du jeune prodige. Pour Riolo, pas de doutes, le PSG doit foncer sur la piste menant à Erling Braut Haaland, attaquant du Borussia Dortmund de 20 ans qui est la nouvelle étoile montante du football mondial et est annoncé sur le départ, alors que Paris ne serait pas en train de se battre pour son recrutement.

Riolo « S’il y a bien un joueur à prendre au PSG pour associer avec Neymar, c’est ce mec-là »

« Quand j’entends que Mino Raiola fait le marchand de tapis à droite et à gauche, je ne comprends pas que le PSG ne soit pas à fond les ballons sur Haaland. S’il y a bien un joueur à prendre au PSG pour associer avec Neymar, c’est ce mec-là. La priorité était de prolonger Mbappé, mais quand la priorité se complique, ne force pas… Tu fais comprendre à Mbappé que tu as envie de le garder mais que s’il part il n’y a pas de problème, tu envoies même quelqu’un pour faire ses valises chez lui. »

Riolo « Il y a toujours une dimension marketing dans ces clubs-là »

« Il y a toujours une dimension marketing dans ces clubs-là, c’est-à-dire business et rayonnement à l’international. Neymar est en baisse à ce niveau, Mbappé est toujours très haut, et l’autre qui est très haut c’est Haaland. Peut-être que le PSG le fait et que l’on n’est pas au courant. Mais si tu perds Mbappé, il n’y a qu’un joueur à récupérer, c’est Haaland ! Si tu perds Mbappé, tu es obligé de l’avoir. », propos relayés par Foot 01.

Cela s’agite en coulisse, le mercato approche et le PSG sera à coup sûr un des acteurs phares cet été. On le sait, le PSG a fait de la prolongation de Mbappé sa priorité numéro 1. Mais force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu et le jeune de Bondy ne semble pas pressé de re signer un contrat avec son club. Si la situation doit agacer en interne, Riolo voit l’aspect business en demandant au PSG de se positionner dans le dossier Haaland qui on le sait est lui aussi très courtisé tant il symbolise le futur du football mondial. Bien sûr, il ne s’agit pas d’abandonner l’idée de prolonger le jeune Français, mais bien de montrer que le temps presse.

De plus, il ne faudrait pas que Paris se retrouve coincé au dernier moment sans possibilité de recruter un joueur qui représente l’avenir tout en apportant des garanties au présent. Certes, Haaland n’est pas aussi bankable que le français mais comme le dit Riolo, si Mbappé veut partir, rien ne l’en empêchera. On ne sait pas si la piste menant au Norvégien a été activée par le PSG, mais c’est le souhait martelé par Riolo. Le PSG doit reprendre la main sur son mercato et si l’on peut comprendre que la non-réponse de Mbappé jette du flou dans tous les dossiers possibles, le club de la capitale doit montrer que ce départ est envisageable et qu’il saura y faire face.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG